Bonjour
Ne trouvant pas beaucoup d'info sur le net
Je viens demande de l'aide
Savez vous pourquoi ces deux paire ce suive autant ?
Es-que sa va continuer longtemps ?
Connaissez vous d'autre paire qui soit autant corréler ?
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
Ne trouvant pas beaucoup d'info sur le net
Je viens demande de l'aide
Savez vous pourquoi ces deux paire ce suive autant ?
Es-que sa va continuer longtemps ?
Connaissez vous d'autre paire qui soit autant corréler ?
"""En 1972, la couronne danoise s'associe au Serpent monétaire européen et rejoint la CEE le 1er janvier 1973.
À partir de 1979 et jusqu'à l'introduction de l'Euro le 1er janvier 1999, le Danemark participe à l'Exchange Rate Mechanism, ERM, à l'intérieur du Système monétaire européen (SME).
La couronne danoise est liée à l'Euro via le MCE II. En vertu d'un arrangement spécial passé en raison du haut degré de convergence de l'économie danoise, le taux de change de la couronne danoise ne peut pas fluctuer de plus de 2,25 % par rapport à la valeur centrale 1 EUR = 7,46038 DKK, une bande de fluctuation beaucoup plus stricte que la bande de fluctuation standard du MCE II (15%). La banque centrale danoise observe en pratique une bande de fluctuation beaucoup plus étroite (<0,5%).
Le Danemark ne participe pas à l'Euro car la majorité de la population a rejeté l'éventualité de son adoption lors d'un référendum qui s'est tenu en septembre 2000. Le nouveau gouvernement danois a néanmoins annoncé la tenue éventuelle d'un référendum sur les quatre exemptions aux traités européens dont bénéficie le Danemark, dont notamment celle sur la monnaie unique.
Avec le Royaume-Uni, c’est le seul État de l’Union européenne à avoir signé avec les autres États membres une clause d’opting-out en matière de monnaie unique, ce qui lui permettra, le cas échéant, de rester indéfiniment en dehors de la zone euro. Depuis peu les Danois penchent pour la monnaie européenne avec plus de 52% de la population pour, c'est un signe fort dans ce pays très attaché à ses symboles nationaux."""
Source wikipedia
C'est sans doute la raison pour laquelle ces 2 devises se suivent autant Bennyfacht... enfin je pense.![]()
Merci Morgane pour ces précisions
Et merci Coco mais eurjpy et chfjpy on souvent des écarts de plus de 500pips
Donc pas possible pour une martingale
Mais c'est vrai que pour faire de l'arbitrage ces paires sont intéressantes
J'ai aussi trouvé USDHKD mais le speard est trop grand y a pas moyen de gagner là dessus