Euro/Dollar : La poussée baissière se poursuit

Le taux de change eur/usd semble démarrer la semaine sur une même ligne de continuité avec la semaine passée. En effet, après un mouvement haussier lundi dernier, le mouvement baissier a ensuite repris le dessus.

semaine du 13 au 17 avril.png

Hier, c'est depuis le Japon que l'actuel gouverneur de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet a indiqué que la prochaine décision de politique monétaire de la BCE en mai pourrait être une baisse mesurée de son taux directeur, c'est à dire une baisse de 25 points de base. Le taux directeur de la BCE est actuellement fixé à 1.25%.
"J'ai dit que je n'excluais pas que nous puissions baisser les taux à un rythme très mesuré", a-t-il déclaré dans un autre entretien.

"J'ai dit: aujourd'hui nous avons réduit les taux de 25 points de base. C'est un rythme mesuré. Par conséquent, c'est l'ordre de grandeur d'une possible décision future", a-t-il ajouté.

Du coté du FMI (Fonds Monétaire International), Dominique Strauss-Kahn a indiqué que le FMI était sur le point de révisier à la baisse ses projections économiques au cours de cette semaine.
"Nous n'avons pas encore escaladé la montagne", a indiqué Dominique Strauss-Kahn.
La reprise devrait selon le FMI se faire au premier semestre 2010.

Graphiquement, le taux de change euro dollar est situé dans un mouvement baissier toujours sous sous oblique baissière en unité de temps journalier. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière et les cours sont situés sur la bande de Bollinger inférieur.

Les cours de l'euro dollar sont actuellement entrain de tester un support situé vers 1.2990. Un retour vers 1.25 dollars pour un euro pourrait être anticipé sur franchissement du support à 1.2990.

eur-usd-20-04-09.jpg

Cordialement

L'équipe Trader-Forex