Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

USD/CHF : Configuration en triangle à suivre USD/CHF : Configuration en triangle à suivre

USD/CHF : Configuration en triangle à suivre

Une configuration à suivre sur l'Usd/chf en unité de temps journalier. Les cours sont actuellement situés dans un triangle symétrique testé à par 3 fois à la hausse comme à la baisse.
    Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière et les bandes de Bollinger se reserrent. Je reste pour ma part attentif dans les prochains jours à une sortie de la configuration qui serait symbolisée par la formation d'un chandelier japonais complet en dehors de la figure actuelle.

Comme toujours, n'hésitez pas à donner votre avis,

usd-chf-14-04-09.jpg

usd-chf-14-04-09-1.jpg

Calendrier économique de la semaine (suisse) :

Thu Apr 16
    9:15 CHF PPI m/m -0.2% -0.6%

Fri Apr 17
    9:15 CHF Retail Sales y/y -0.2% 1.2%
    10:00 CHF SNB Chairman Roth Speaks

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

usd/chf usd/chf

Bonjour,

Je met à jour le graphique en unité de temps daily, les cours du dollar face au franc suisse sont toujours situés dans le triangle.

usd-chf-22-04-09.png

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

usd/chf usd/chf

Bonjour,

Je met à jour mon graphique avec une amorce de sortie du dollar franc suisse de son triangle symétrique.

Par contre la sortie est proche de la fin du triangle alors la sortie est-elle toujours valable, je fais appel à Rozario pour un avis d'expert de l'analyse technique !

Peut être une belle opportunité à suivre en daily, vous en pensez quoi ?

usd-chf-29-04-09.png

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut,

Il est vrai qu'on est assez avancé vers la pointe du triangle donc l'hypothèse d'une sortie rapide diminue, d'autant plus que les derniers rebonds récents sur le bas du triangle constituent des supports. C'est le genre de configuration qui donne souvent lieu à des pullback pouvant donner des entrées moins risquées que sur breakout. Une dégringolade m'étonnerait, je suis plus pour une sortie baissière lente ou pour un range. de plus l'eur/usd a lui aussi pas mal de résistances sur la tête et lui non plus n'est pas encore sorti du triangle correspondant à peu de choses prés à celui visible sur usd/chf.

ciao
    Dernière modification par rozario ; 29/04/2009 à 13h56.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Personnellement je suis long sur USD/CHF.
    Le cours a trouvé un support solide vers 1,1360 et pourrait rebondir vers les 1,1550.
    Toutes les paires liées au $ sont sur des supports ou des résistances, çà sent le demi-tour...J'espère !

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Possible forexgump, mais je pense que comme moi, Rozario parle d'un mouvement de fond à venir, une tendance de peut être 1 000 pips, un vrai mouvement long terme.

A voir, on en saura plus au fil des jours.

Cordialement

Edelliion

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

Usd/chf... Usd/chf...

Bonjour Edellion, Rozario et Forexgump,

Qu'est-ce qui vous fait penser à un mouvement d'envergure, 1.000 pips, sur la paire USD/CHF ?

Est-ce le resserrement des prix vers la pointe du triangle ? Est-ce l'habitude de configurations antérieures qui se sont dénouées ainsi ?

Je reconnais que j'ai bien du mal à développer de manière intelligible

votre prédiction...

Cordialement

PapyFX
    Il est temps de comprendre...!

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    salut,

Il est vrai qu'on est assez avancé vers la pointe du triangle donc l'hypothèse d'une sortie rapide diminue, d'autant plus que les derniers rebonds récents sur le bas du triangle constituent des supports. C'est le genre de configuration qui donne souvent lieu à des pullback pouvant donner des entrées moins risquées que sur breakout. Une dégringolade m'étonnerait, je suis plus pour une sortie baissière lente ou pour un range. de plus l'eur/usd a lui aussi pas mal de résistances sur la tête et lui non plus n'est pas encore sorti du triangle correspondant à peu de choses prés à celui visible sur usd/chf.

ciao
    salut papyfx, j'ai jamais parlé d'une sortie de 1000 pips moi
    Je prévois une sortie en "noeud de boudin", figure d'AT bien connue

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    2

usd/chf : 11/05/09 usd/chf : 11/05/09

Bonjour,

Le mouvement baissier semble se confirmer. J'ai parlé d'un mouvement de 1 000 pips car nous sommes en unité de temps daily. Un graph en 1 minute permet de prendre des trades avec objectifs à quelques pips, un configuration en daily donne des objectifs plus lointains. L'objectif est fixé à l'aide des fléches rouges sur le graph (écart en borne haut et basse du triangle). Mais cet objectif est juste une première indication...

La cassure du triangle symétrique a bien concordé avec le retournement des indicateurs techniques.

Les cours pourraient dans un premier temps toucher 1.0550.

usd-chf-11-05-09.png

Les retracements de Fibonacci donnent d'autres zones intéressantes à suivre,

usd-chf-11-05-09-1.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Le mouvement baissier se poursuit Le mouvement baissier se poursuit

Bonjour,
    Le mouvement baissier du dollar face au franc suisse à la suite du franchissement du triangle symétrique en unité de temps journalier.
    Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière. Malgré une indécision sur la zone actuelle vers 1.0650 autour du retracement de Fibonacci à 61.80, aucun signe réel ne remet graphiquement en cause la faiblesse du billet vert.

usd-chf-02-06-09.png

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Configuration en triangle sur l'euro dollar
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 22h06
  2. Chiffres US à suivre aujourd'hui
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 00h32