Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Administrator Trader-Forex deviendra bientot célèbre... Avatar de Trader-Forex
    Pouvoir de réputation
    2

La Livre Sterling tente une nouvelle sortie haussière à l'aube du G20 La Livre Sterling tente une nouvelle sortie haussière à l'aube du G20

La livre sterling tente une nouvelle sortie haussière à l'aube du G20

Alors que le G20 (chefs d'Etat et de gouvernement des 20 grands pays industrialisés) se réunit demain, jeudi 2 avril 2009 à Londres pour tenter d'apporter des réponses communes à la crise économique mondiale, la devise du pays hôte semble soutenir sa position en dessus du canal de tendance baissier en unité de temps journalier.
    Le Royaume Uni est un des pays les plus fortement touché par la crise économique, le pays ayant fortement développé ces 15 dernières années le secteur des services financiers.

Conséquence réelle pour l'économie britannique soutenu par l'Etat qui devrait accuser selon le Fonds Monétaire International (FMI) un déficit budgétaire à hauteur de 11% de son PIB. Le montant total de la dette du Royaume Uni est fort heureusement relativement faible. Cependant une poursuite dans le temps de la hausse de la dette pourrait inquiéter les investisseurs quand à la situation économique.

Le taux directeur de la Banque d'Angleterre, actuellement dirigée par son gouverneur Mervyn King est fixé depuis le 5 mars 2009 à 0.5%.

taux directeur gb.jpg

Graphiquement, le taux de change GBP/USD était inséré depuis novembre 2008 dans un nouveau canal de tendance baissier en unité de temps daily. Fin mars, la livre sterling sort de ce canal face au dollar us avant de revenir tester le haut de ce canal de tendance qui devient alors une zone de support pour les cours. Un échec de réintégration du canal de tendance est signifié par la présence d'un chandelier japonais en forme de quasi doji formé d'une importante ombre acheteuse le 30 mars 2009.

Les indicateurs technqiues (MACD et Parabolic SAR) divergent. Le Parabolic SAR est en configuration baissière alors que le MACD se trouve en position haussière.

Techniquement, le mouvement haussier des cours devrait se poursuivre, cependant, étant donné la situation économique actuelle du Royaume Uni, nous penchons pour un retour à la baisse dans les prochains jours, surtout si aucune réponse concrète n'est apportée lors de la réunion du G20. Nous attendrons donc les discussions du G20 avant de prendre position sur le taux de change. Un mouvement baissier serait confirmé par l'apparition d'un chandelier japonais complet à l'intérieur du canal de tendance baissier et d'une convergence baissière du MACD et du Parabolic SAR. Les objectifs de cours seraient alors situés vers 1.37, voir1.3500 en extenssion.

gbp-usd-01-04-09.jpg

Cordialement

L'équipe Trader-Forex

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

très bonne analyse c'est propre, net, précis ^^
    pour du moyen terme c'est très pertinent

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Je crois que demain va y avoir du grabuge

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

Le cross est actuellement soutenu par la zone de retracement FiboD61% du dernier rally haussier sur 1.4080. Le tout dans une fourchette haussière dont la médiane a servi de résistance. Alors prudence jusqu'à cassure de cette zone caractéristique. Jusque là, tout est possible

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

GU GU

Bonjour à tou(tes),

belle analyse Edellion

Je poste mon graph qui est assez semblable :

Sortie du canal baissier en noir puis validation de la sortie par un retracement jusqu'à l'oblique haussière bleue vers 1.4100

Puis cassure à la hausse de l'oblique baissière rouge Long Terme.

Chapeau à Georges Soros qui a déclaré sortir de son trade short sur la livre lorsqu'on était vers 1.38 -1.40 je crois.

Bons trades

Nick
    Images attachées
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour 8888Nick,

Content de te retrouver aussi, même si je ne sais pas comment tu as fait pour me démasquer... Je suis de retour après quelques semaines sans trop de publications d'analyses.

Le mouvement haussier s'est confirmé dans la journée, et le Parabolic SAR est passé en configuration haussière en daily. Les 1.50 touchés début février semblent désormais l'objectif à court terme.

Concernant Soros, l'année 2009 commence bien, l'année 2008 était déjà très bonne il me semble :

Source : Le Journal des Finances - Marchés : Ces traders qui ne connaissent pas la crise

Cordialement

Edellion

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

J'ai reconnu un de tes graphiques si caractéristiques

Pour Soros j'avais bien lu une rumeur comme quoi il aurait gagné environ 1 milliards de dollard avec son trade sur la livre et cela semble vérifié par ton tableau !! (je n'ose même pas imaginer les risques qu'il a du prendre pour arriver à ce gain )

John Arnold c'est un trader sur le pétrole qui avait déjà empoché près de 2 milliards en 2006

Puisque Bruce Kovner et Stanley Druckenmiller font partie de ce classement je vous conseille de lire les livres 'Market Wizards' de Jack Schwager dans lesquels il sont interviewés.

ce qui est impressionant c'est de voir la régularité avec laquelle certains des membres de ce palmarès engrangent des gains année après année...

Bons trades

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

suite du mouvement hausier daily suite du mouvement hausier daily

Citation Envoyé par bhaxus Voir le message

Le cross est actuellement soutenu par la zone de retracement FiboD61% du dernier rally haussier sur 1.4080. Le tout dans une fourchette haussière dont la médiane a servi de résistance. Alors prudence jusqu'à cassure de cette zone caractéristique. Jusque là, tout est possible
    bonjour,

le daily reste haussier avec pour objectifs 1.51 et 1.54 en extension de la dernière vague haussière dont le plus haut est actuellement testé. La ML de la fourchette verte servira de test de vigueur si elle est franchie.

gbpusd D sat.jpg

Membre lvl 75 hedger est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Gbp/usd Gbp/usd

le rebond GBP/USD s'essoufle logiquedment...

a voir
    Images attachées
    Si j'arrive a avoir 0.1% de savoir chaque jour, a ma mort je serai un génie

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par hedger Voir le message
    le rebond GBP/USD s'essoufle logiquedment...

a voir
    logiquement?

prend un graph de +20ans (W1) sur le cable, tu veras vite où je veux en venir.
    c'est sûr ça va pas rebondir jusqu'à 2!! mais voilà, la c hute est massive, d'un point très haut et il y a bien la preuve que la livre est acheté par bcp de monde ces temps-ci.
    Ca risque plutôt de faire comme en 1992, une baisse de 1000 à 1500 pips n'est pas à exclure, mais il y a de forte chance pour qu'on ai un range comme de 92 à 99, p'tet pas comme celui de 2001 à 2007.

Donne moi juste quelques argument pour l'histoire du logiquement

et si tu peux réactualiser les trend lines de ton graph, là on voit pas trop à quoi ça correspond
    Dernière modification par deghos ; 11/04/2009 à 15h24.

Discussions similaires

1. La livre sterling proche d'une sortie haussière
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 13h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 15h30
  3. GBP/CHF vers une sortie haussière?
    Par Chemoz dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 19h50
  4. L'euro/yen prêt pour une sortie haussière
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 12h58
  5. A venir, sortie haussière de la livre sterling ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 22h38

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact