Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Canaux de tendance 1H Canaux de tendance 1H

Bonjour à tou(tes),

Voici quelques canaux en UT 1H

Bons trades

Nick
    Images attachées
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Salut Nick

Voici mon analyse concernant USDJPY
    Ce trade a un bon R/R, le SL devrait être au-dessus du dernier haut, disons 99.30, la target autour de 95.

Cdt
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

....et concernant EurJpy

c'est un trade risqué car l'action des prix n' a pas indiqué une fin de hausse pour l'instant donc le SL doit être serré et la Target 126.80..peut-être juste un scalp

Edit: je partage simplement mes idées de trade, je n'encourage personne à les suivre aveuglément..surtout pas
    Images attachées
    Dernière modification par FredoX ; 17/03/2009 à 13h43.

Pouvoir de réputation
    20

EurJpy

Voici un exemple de mes trades sur EurJpy
    Maintenant je couvre les SL et je prends profit sur la moitié des positions (+20 pips)
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

..USDJPY

m^me chose qu'EURJPY, je ne lui laisserai pas la chance de me sortir en perte
    Stop BE et prise de profit +20

Quoi qu'il en soit je suis en profit pour la journée avec 2 fois 20 pips sur 1 lots et 2 lots à BE

Hope it helps
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    20

Voyez-vous il est pratiquement impossible de trader sans utiliser de multiples (plusieurs lots), mais les trades précédents ne sont pas de très bons exemples car l'écart entre les entrées est faible
    Tout d'abord cela permet de moyenner son prix d'entrée à son avantage (dans une limite raisonnable évidemment) et contrairement aux idées reçues j'ajoute systématiquement à mes pertes jamais à mes gains!
    Si qulqu'un vous dis de ne jamais ajouter à vos pertes mais seulement à vos gains, ne courrez pas ..fuyez!
    il est très difficile sur le forex d'attrapper le pivot au pip près.
    Ensuite cela permet de gérer des sorties multiples en commençant par cloturer la plus mauvaise entrée à BE ou en profit et laisser courrir les meilleures positions

J'ai un navire à charger, je prends les marchandises à différents ports en me laissant toujours l'opportunité de charger des lots de marchandises pour lesquelles je ferai une meilleure transaction, puis je prends la mer, plus question de charger maintenant je suis complet!
    Si la mer est mauvaise je déleste un peu pour garder une bonne ligne de flotaison et je livre aux différents ports de destination en commençant par celui où je ferai les moins bonnes affaires...eh oui j'ai le pied marin

Impossible pour moi de dire si le voyage sera pertubé, l'essentiel est de revenir à quai sain et sauf

Jolie métaphore non?

Je squouate le thread de Nick mais je sais que je peux
    Dernière modification par FredoX ; 17/03/2009 à 16h34.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par FredoX Voir le message
    Si qulqu'un vous dis de ne jamais ajouter à vos pertes mais seulement à vos gains, ne courrez pas ..fuyez!
    A vos marques.... prêts.... partez !

C'est sûr que quand on s'est planté c'est super de s'enfoncer encore plus.... et bien évidemment quand on a raison et que le scenario se réalise, il serait très bête de continuer à y croire....

De plus la moyenne à la baisse est vraiment une méthode qui est utilisée par de nombreux traders (disons 95% ) et qui a plus que fait ses preuves...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    20

..je ne sais pas Rozario je n'ai pas les statistiques que tu as .. seulement les stats de mon compte de trading

C'est vrai que lorsqu'on a une fenetre de vente et qu'on trade les pivots (reverse) en multiples, disons 4 lots, il serait bête de s'en servir pour effectuer des ventes à différents niveaux et ainsi augmenter son prix moyen de vente et réduire la valeur moyenne du Stop Loss...
    Mieux vaut entrer 4 lots d'un coup et en cas d'invalidation perdre un SL entier sur 4 lots...
    Ou encore mieux vaut prendre des lots à des prix moins avantageux et augmenter aisni son risque avec un SL encore plus grand pour chaque position

Le pyramidage ne m'a jamais permis de rester sur le marché pour trader un bon swing mais c'est que je suis certainement mauvais..soit

Un scénario est il invalidé parce-que la première entrée n'est pas immédiatement positive ? Dans ce cas je me trimballe toujours avec des scénarios invalidés mais tant qu'ils sont lucratifs je m'en accomode

Cdt

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Merci Fredox pour tes AT

J'ai ouvert une file => Le débat : Stop Loss/Pas Stop Loss, Hedging/pas Hedging, Moyenne à la baisse/Moyenne à la hausse

Pour que l'on puisse discuter de ses sujets ô combien intéressants

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par FredoX Voir le message
    ..je ne sais pas Rozario je n'ai pas les statistiques que tu as .. seulement les stats de mon compte de trading

C'est vrai que lorsqu'on a une fenetre de vente et qu'on trade les pivots (reverse) en multiples, disons 4 lots, il serait bête de s'en servir pour effectuer des ventes à différents niveaux et ainsi augmenter son prix moyen de vente et réduire la valeur moyenne du Stop Loss...
    Mieux vaut entrer 4 lots d'un coup et en cas d'invalidation perdre un SL entier sur 4 lots...
    Ou encore mieux vaut prendre des lots à des prix moins avantageux et augmenter aisni son risque avec un SL encore plus grand pour chaque position

Le pyramidage ne m'a jamais permis de rester sur le marché pour trader un bon swing mais c'est que je suis certainement mauvais..soit

Un scénario est il invalidé parce-que la première entrée n'est pas immédiatement positive ? Dans ce cas je me trimballe toujours avec des scénarios invalidés mais tant qu'ils sont lucratifs je m'en accomode

Cdt
    Le pyramidage fait correctement est bien plus complexe que ça et ne peut pas être résumé à une moyenne à la hausse. De toute façon, avec MT4 qui n'est pas terrible pour ça ou sans outil de calculs accessoires comme des feuilles excel, ce n'est pas faisable. D eplus pour ça il faut faire du vrai suivi de tendance, c'est à dire pas de TP déjà. Enfin pour prendre un exemple de quelque chose qui est fait correctement il faut prendre celui du système des tortues ou d'autres grands traders qui rentraient sur leurs positions en plusieurs parties. C'est loin d'être comme si on rentrait tout d'un coup mais beaucoup plus dur à faire tant au niveau de l'organisation que de la psychologie (puisque moyenne à la hausse donc illogique pour la majorité des gens).

Mais bon tu ne peux pas dire de fuir quelqu'un qui dit de faire du pyramidage, surtout sans s'être intéressé à la chose.
    Pour moi la discussion est close j'ai discuté plusieurs fois de la façon de pyramider et de la gestion des risques qui va avec, je n'ai rien trouvé de neuf depuis cela.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Trade sur canaux de tendance
    Par Bassetbe dans le forum Trading Divers
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/06/2011, 17h39
  2. symétrie canaux 4H
    Par bhaxus dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h29

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact