Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Performance trifouillax est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

La paire USD/CAD flirte avec une résistance historique à 1.3000 La paire USD/CAD flirte avec une résistance historique à 1.3000

La paire $US / $Canadien frôle en ce moment un plus haut historique à 1.3000. Cette valeur avait été franchie à la baisse en septembre 2004 et la paire n'avait pas repassé ce niveau depuis. Le cours avait testé la résistance en vain à 3 occasions les 28 octobre, 21 novembre et 5 décembre 2008.

A noter que cette valeur de 1.3 était précedemment une ligne de support très nette depuis octobre 2003, ce qui tend à confimer 2 règles sur le long terme :

1) Les supports tendent à se transformer en résistances une fois enfoncés et vice-versa

2) L'importance des paliers "psychologiques" ce qui est bien illustré par notre exemple à 1.3000, nombre particulièrement significatif.

Le cours a testé et même légérement enfoncé le palier de 1.3000 durant environ 1 heure le 9 mars pour atteindre un maximum provisoire de 1.3062 avant de se replier définitivement sous la résistance le 10 à 11h30 GMT.

Une surveillance attentive de cette paire pourrait s'avérer profitable lorsque le cours retestera ce niveau. En effet :

- Le 28 octobre, le cours a atteint 1.3018 avant de dégringoler de 1500 pips en 1 semaine

- Le 21 novembre, le plus haut a atteint 1.2985 avant de s'écrouler de 870 pips en 5 jours

- Le 5 décembre, le cours a testé 1.3007 pour redescendre de 1200 pips 15 jours plus tard.

On peut toutefois noter une différence substantielle lors de la tentative actuelle : l'introduction d'un palier intermédaire aux environs de 1.2970 qui n'existait pas dans les essais précédents. On peut en déduire que cette dernière attaque semble mieux structurée, plus puissante, d'une respiration plus profonde en quelque sorte.

Alors... enfoncera ou enfoncera pas ?
    H

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Slt trifouillax,
    En effet c'est à surveiller, j'ai posté une AT là => Analyses daily EG, UC, UJ

Il faut voir ce que ça va donner, mais la sortie du triangle daily par le haut indique une force des acheteurs.

A suivre

Bons trades

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Pouvoir de réputation
    11

Merci Nick pour ces éléments ! la situation récente semble confirmer l'apparition depuis le 2 mars d'un nouveau couloir haussier 1.282 / 1.296, la prochaine offensive se préparerait-elle ? On constate également une résistance intermédiaire très nette à 1.2910 / 1.2920.

L'ouverture de NY dans quelques heures devrait nous en révéler un peu plus.

Pouvoir de réputation
    11

Suivi USD/CAD au 13/3 1300 GMT

Fausse alerte, la ligne de résistance graphique et psychologique de 1.2750 vient d'être percée pour la 3ème fois de la semaine ce matin. Il ne s'agit plus d'un trou d'épingle mais de la seconde chandelle horaire consécutive lors de l'ouverture de New-York.

Le cours tend donc à s'écarter de notre zone-cible de 1.3000 et va probablement hésiter un certain temps dans un canal baissier, tout en reprenant des forces pour la prochaine offensive (de printemps ?).

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Salut Trifouillax

Un petit passage par ton thread pour partager mes idées de trades sur USD/CAD pour la semaine prochaine

A noter H&S ou ETE formée et ligne de cou testée sur le H4

Je vais vais surveiller 1.2820 et 1.2850 pour entrer short si l'opportunité se présente et si le dernier bas à 1.2625 n'est pas cassé

SL 1.2910 TP1 1.2520 TP2 1.2420 TP3 1.2320

cdt

Edit : j'annule ce trade ,l'entrée 2820 n'est plus dans le timing, 2850 serait encore bon mais le SL devrait être au dessus de 2960 donc je prefere attendre. L'idée reste de shorter les rally mais j'ai besoin de voir la structure d'un pullback significatif pour définir une bonne entrée et SL - je mettrai à jour le cas échéant
    Images attachées
    Dernière modification par FredoX ; 16/03/2009 à 18h09.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

bon pour en finir avec celui-là...

H&S (ETE) et basta !

je ne pensais pas que la ligne de cou contiendrait le pullback, elle avait deja été violée dès le premier test, elle a été retestée et respectée par la suite...juste un peu dommage.. si certains l'ont tradé comme un ETE à la ligne de cou alors tout s'arrange
    Images attachées

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Usd cad Usd cad

Bonsoir,

Les deux obliques ont étés cassées, donc pas de hausse au dessus de 1.30 pour le moment

Bons trades

Nick
    Images attachées
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Discussions similaires

1. plusieurs ordres antagonistes sur la meme paire
    Par titi1969 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 00h19
  2. L’EUR/USD casse facilement la barre symbolique des 1.3000.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 18h00
  3. L’EUR/USD casse facilement la barre symbolique des 1.3000.
    Dernier message: 20/01/2009, 19h30
  4. Paire à surveiller
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 20h53
  5. EUR/USD - Résistance à 1.3690
    Dernier message: 03/09/2007, 09h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact