Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Dow jones Dow jones

l'indice Dow jones

il y a des supports dans la zone des 6300 points ( voir graphique hebdo range 0ct 1996/avril1997)

si cette zone était enfoncée le support suivant serait vers les 5600 points range d'octobre 1996 à juillet 1996

les fluctuations actuelles à 6680/6650 sont très proches de la zone de support.

les devises GBP et Euro semblent très corrélées à l'indice DJ en ce moment

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Sur le s&p on a peut être un double bottom avec support à 680 et ligne de cou vers 720 en formation. Le dow jones sousperforme le s&p et fait de nouveaux plus bas mais bon ça rest le s&p qui mene la danse....
    L'or lui est déjà en train de remonter un peu, signe précurseur ?
    à voir mais je serais plutôt pour un rebond à court terme.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rozario

nous sommes sur une zone de support sur le dow. On sent bien que le marché cherche un point d'arrêt pour respirer.

Le S&P rend mieux compte de la réalité économique mais le dow-jone dans ses fluctuations est plus proche des devises. ( la façon de bouger en intraday). enfin il me semble.

certains peuvent travailler les devises en corrélation avec le Dow
    c'est la raison pour laquelle j'évoque cet indice dans ce forum
    Images attachées

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

didiou tu as des actions chez Bollinger Ulysse ?
    Je blague car je me doute bien que c'est n'est pas superflu

Mais bon sinon on est ptet à l'aube d'un rebond technique mais au final les indices vont aller à la cave, c'est un grand prophète, monsieur B. qui l'a dit en comparant la baisse en hebdo de 1929 à l'actuelle en journalier...
    De plus ma voisine m'a dit qu'elle l'avait aussi lu dans les entrailles du poulet qu'elle a vidé ce midi

Membre Performance AZZARRO13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir Bonsoir

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    didiou tu as des actions chez Bollinger Ulysse ?
    Je blague car je me doute bien que c'est n'est pas superflu

Mais bon sinon on est ptet à l'aube d'un rebond technique mais au final les indices vont aller à la cave, c'est un grand prophète, monsieur B. qui l'a dit en comparant la baisse en hebdo de 1929 à l'actuelle en journalier...
    De plus ma voisine m'a dit qu'elle l'avait aussi lu dans les entrailles du poulet qu'elle a vidé ce midi
    Moi j'ai vu dans les entrailles de mon MAC que ça va encore descendre et encore descendre jusqu'où ? en tout cas très bas je pense et même plus
    l'or l'or il y a que ça de vrai
    Cordialement

Pouvoir de réputation
    29

Esprit de Monsieur B., sort du corps d'Azzarro13 !!

Pouvoir de réputation
    28

C'est pourquoi je n'ai pas montré les zones de supports situées en dessous pour ne pas casser le moral

pour ce qui est des Bollinger et étant donné l'usage immodéré que j'en fais.... je devrais peut être songer à me faire sponsoriser? merci de m'avoir mis la puce à l'oreille.

une constante dans mon approche et mon observation des choses c'est de comparer. analyse comparative, associative.

Ainsi ce qui m'intéresse ce sont les inter-relations.

c'est pourquoi j'utilise 3 types de bandes de bollinger.
    ( il se trouve qu'il y en a 4 sur ce graphique..... j'ai oublié de l'enlever)

réglage: 50 périodes, 100 périodes, 200 périodes ( j'ai fais des essais avec 150 c'est pourquoi il y a 4 bol). finalement cela ne fait que trois moyennes....

ce sont les comportements relatifs des unes par rapport aux autres qui constituent pour moi l'information.( avec les cours of course)

J'avais écrit plusieurs posts à ce sujet.( signal, objectif, etc....)

que veux tu je suis un cerveau droit relativement rationnel et je conçois bien que cela puisse dérouter. je dis bien relativement

mais ne t'inquiète pas je n'ai pas été envouté par l'esprit de monsieur B

Pouvoir de réputation
    29

En effet j'avais déjà vu certaines de tes analyses avec plusieurs BB, pourrais tu me rappeler les écarts-types que tu emploies pour chacune d'elles stp ?

Pouvoir de réputation
    28

en principe 2,1 c'est ce qui est préconisé pour des périodes supérieures à 20.

mais 2 ça va aussi,

dans le fond cela n'est pas d'une importance cruciale.

en revanche il serait plus judicieux d'utiliser des graphiques en multiples de ticks pour ce qui est des unités de temps inférieures aux jour.

ce sont les prix qui font les bollinger et non l'inverse.
    Pour vraiment mener une bonne étude il faudrait une base de données fiable. car selon les flux des différents brokers les bandes bollinger varient. C'est normal puisque les flux sont différents.

ainsi sur les graphiques journaliers de certains brokers MT4 il y a des intercalaires le week end. cela fausse le calcul.

les graphiques hebdomadaires sont bons en général.

néanmoins les principes de base ne sont pas remis en cause.

je me contente de ce que j'ai.

sur les paires particulièrement volatiles comme GBP/JPY c'est vraiment agréable.même en intraday.

un des principes que je me suis forgé :

lorsque les cours excèdent la bol 50 qui elle même croise la bol 100 alors c'est le début d'un trend.
    si la bol 100 vient à croiser la bol 200 le trend est renforcé

tu observeras ce phénomène sur le graphique w du dow.
    on voit l'accélération de la baisse à cette confluence.

le trend n'est pas remis en cause tant que toutes les bols ne se sont pas remboité les une dans les autres.

et tant que les cours évoluent à l'extérieur des bols 200 on peut toujours croire à un retournement.... tiens ya qu'à croire.

si tu fais un comparatif avec la montée de l'euro 2006/2008 ( graphique hebdo)

tu verras que les cours sont hors de la bol 200 avec les 50 et 100 qui accompagnent ( forment un canal) et bien la baisse n'a été possible que lorsque la bol 200 a été cassée.
    on remarque également que cette cassure s'est produite grâce à un range sur le daily ( bol 50, 100, en tuyau)

les mouvements actuels se développent sur des échelles hebdomadaires et mensuelles donc un retournement durable ne se fera que lorsque l'on aura retrouvé une stabilité sur une échelle journalière.

si on retiens la configuration journalière qui a présidé à la baisse, symétriquement il faudra un même type d'organisation des bol sur un daily pour un retournement.

Donc on est tranquille de ce côté là...... C'est pas demain.
    cela n'empêchera pas des rallyes haussiers mais bon faut pas rêver.

je n'ai pas encore pris le temps de structurer cette approche sur le papier.Il ya énormément de détails à observer et à organiser.
    mais j'y songe.

pour l'heure je trade avec.

Je ne fais pas de secret mais il est très difficile de transmettre. si on veut faire un travail honnête bien sur. alors de temps en temps j'expose ma façon de voir dans ces colonnes.

Sinon j'organise des stages de macramé

Non mieux que ça....des stages de trading Macramé mon compte

Faudrait que j'en parle à Marco.... ya du pognon à se faire

Pouvoir de réputation
    29

merci beaucoup Ulysse pour toutes ces explications Je vais regarder tout ça à tête reposée.

@bientôt

Discussions similaires

1. Dow Jones Newswires : le meilleur fournisseur de nouvelles.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 12h51
  2. Le Dow Jones en pleine crise
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 17h19

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact