Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Gbp/chf 4h Gbp/chf 4h

Bonjours a tous,

voila que je poste une tite analyse en 4h sur la paires GBP/CHF.
    Biensure je debute a peine dans ce genre d'analyse alors les pros n'hesitez pas a me corriger si besoin est (Edellion, Rozario, ou encore le mysterieux Wizard).

Donc notre parritée et en bas de son canal haussier, prête a casser son support, qui est actuellement à 1.6762, nous avons une divergence CCI a la baisse et un macd qui ne demande qu'as ce retourner.
    Bon je n'ais pas assez d'experience pour vous denichés un potentiel objectif, donc vous m'en excuseré lol.
    Cependant nous avons une deuxieme ligne de support, il vaufrait mieux attendre une cassure net de ce 2° support pour prendre position.......

voila je suis a l'ecoute de toutes vos critiques....
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Tendance de fond reste baissière Tendance de fond reste baissière

Bonjour pips,

Je pense qu'il est difficile, voir impossible de corriger une analyse, chacun ses outils et sa méthode, par contre, on peut les confronter, et c'est toujours un plaisir !

N'étant pas trop pour l'unité de temps 4h que vous appréciez tous, je me suis permis de partir sur une analyse en daily, mais en prenant en compte les 3, 4 dernier mois.

Le mouvement de fond est baissier pour la livre sterling face au franc suisse. Le début de l'année met en valeur un repart des cours de la livre sterling, ce rebond est soutenu par une oblique verte pleine et depuis la fin janvier par une nouvelle oblique encore plus haussière, en pointillés sur mon graphique. Le mouvement de très court terme est donc haussier et soutenu par deux obliques haussières. Il est toutefois intéressant de voir en unité de temps journalier que les derniers chandeliers japonais mettent en valeur des ombres vendeuses, indiquant une certaine pression baissière.

Coté indicateur technique, le Parabolic est en configuration baissière et le MACD est dans le flou il semble...

gbp-chf-25-02-09.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Merci Edellion en effet nous somme bien dans une tendance baissiere en dayli...

Le court a franchis le support H4, tant bien que mal sur cette derniere bougie, qui ne savait pas ou donné de la tête avant le franchissement du support.
    Je ne suis pa du tout connaiseur en figure chartiste mais ce ne serait pas un triple botom ou ETE que nous avons dans l'elipse jaune avec le support pour ligne de cou?
    La pression baissiere fait bien son travail.........
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour moi pas d'ETE, et pas de triple bottom vraiment pertinent car le triple bottom est à l'intérieur d'un mouvement...
    J'attends de lire peut être d'autres avis, mais je ne vois pas réellement ces figures chartistes sur ton graphique.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    42

Merci Edellion, je devrait me procuré de la documentation là dessus (chartiste)

Bon notre GBP/CHF a bel est bien traversé ces zones de supports, pour descendre à 1.6536 environs.

Nous avon un potentiel nouveaux support, toujour a la hausse et une resistence confirmée aujourd'hui en vue du rebond "violent" qu'il ya eu dessus.
    Une belle ombre baissiere, sur l'avant derniere bougie, pourrait bien nous confirmé que la pression vendeuse et toujours présente...
    A suivre
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Bonjour a tous,

Le nouveau support joue bien sonr rôle, puisque le cour est venu le taté 2 fois durant ces 8 dernieres heures.
    Actuellement la monnaie Suisse, bloque sur la resistence que j'avais mise hier, donc aujourd'hui à 1.6705.
    Si notre parritée casse la resistance a la hause nour pourrions bien aller chercher un take profit sur don ancien support, donc vers 1.6800.
    Je ne me prononçerais pas pour une baisse, .... je ne vois pas quel objectif chercher (hé je débute dans ce genre d'at lol)
    D'une maniere ou d'une autre le cours a de grande chance de passé un des ces niveaux aujourd'hui, puique bien sur il ne peut pas resté bloqué entre 2 ligne, dont l'espace est maintenant tres restrain...
    A suivre

Voila bon week-end a tous..
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 27/02/2009 à 13h35.
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Bonjour a tous,

Notre paritée à fini par "cassé" l'un des deux support(il fallais bien qu'elle sorte de toute maniere).
    Ella à dabord privilégié une cassure a la baisse pour descendre à 1.6543, pour ensuite rebondir violement jusqu'a allé cassé la resistance a la hausse, qui ce situaie à 1.6690 environ.
    Notez bien qu'il y a une gros support que vous pourrez constater par la ligne noire.
    Nous avons aussi une divergence CCI a la hausse.
    Je pense qu'elle pourrais monté jusqu'a l'ancienne résistance baissiere qui ce situe aux environ de 1.6800.
    Je vous poste de screen, un de taille normale puis l'autre avec un zoom, pour que vous puissiez mieux interpréter mes dires.

Bon week-end à tous et à toutes

Damien
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact