Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 fx-trader47 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

NZD/USD : target 0.5200 NZD/USD : target 0.5200

Surtout pour des raisons fondamentales, la paire NZD/USD est largement sous-évaluée et va recevoir un bon dopage au risque d'ici quelques jours à moins que les marchés asiatiques cassent des plus bas.
    Le support est à 0.5000 et c'est le support le plus solide, car c'est à partir de là que de nombreux investisseurs initient leur position de carry Trade, mais le plus gros moteur qui fera remonter n'importe quelle descente vers 0.5000 est la banque elle-même, en effet le dernier rebond en date est êtremement brutal, les short sont improbables à entrer sous 0.5200, bref le plus bas étant 0.5000, j'ai initié une position à volume conséquent sur 0.5088 et je sais que je vais la garder plusieurs jours même en dépit des difficultés économiques rencontrées, un objectif plus ambitieux est 0.5400 mais nécessiterait sans doute deux semaines.
    J'ai donc mis le stop sur 0.5000, pas moyen de le mettre plus-bas, et d'après les analystes, d'ici très peu de temps, les IDE devraient revenir rapidement vers la New Zealand et devrait gonfler le cours, je suis sûr d'avoir saisi une excellente occasion.
    Qu'en pensez-vous ?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Peu d'indices haussiers de mon coté Peu d'indices haussiers de mon coté

Bonjour,

Une analyse fondamentale avec de "si petits objectifs" m'étonnent un peu. Tu indiques un objectif à 300 pips, cela me paraît faible sur une analyse fondamentale, mais pourquoi pas... Ce n'est pas car l'analyse étonne qu'elle est mauvaise !

Pour ma part, je ne détecte techniquement pas réellement d'indices pour me positionner sur le taux de change. La tendance est même plutôt baissière, sous l'oblique rouge, je ne me positionne ni à l'achat, ni à la vente de mon coté, mais je pense que ton niveau d'invalidation de ton scénario haussier est intéressant, seuil psychologique, plus bas du dernier chandelier japonais et support établit par l'oblique haussière en pointillés.

Espérant que cela aille dans le bon sens pour toi,

nzd-usd-23-02-09.jpg

Coté fondamentale, je m'abstiens sur cette paire. Pour les lecteurs de la file pas forcément initiés au langage économique, IDE = Investissements Directs à l'Etranger

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    5

Merci pour ta réponse Edellion.
    C'est vrai que tous les indicateurs techniques sont dans le rouge, mais je compte sur le renversement de tendance pour fonder mes objectifs car j'estime que la fin de la vague baissière est imminente, de plus en base horaire H1, le cours a franchi ces derniers jours de nouveaux hauts plus hauts et de nouveaux bas plus haut, qui sont significatifs, je ne sais encore trop quel objectif mettre, je pourrais compter sur un retracement vers 0.5400, ce qui serait faisable en deux semaines.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

NZD = prudence NZD = prudence

Je suis complètement de l'avis d'Edellion, je n'ai même pas regardé la paire et alors que j'avais un signal sur NZD/CHF il y a qlq jours je ne l'ai pas suivi, car fondamentalement l'économie et la monnaie NZD est extrêmement fragilisé....on n'est très loin de la bulle spéculative liée au fort rendement cette histoire est belle et bien terminée pour longtemps.
    Les IDE ne reprendront pas avant longtemps, les flux se sont largement retiré et le carry trade n'existe plus.
    L'économie NZD était sous perfusion matière première/immobilier/ flux IDE positif porté par la spéculation et les taux élevé, tous les signaux sont au rouge et en dehors des mvnts généraux sur USD qui profiterait aussi à NZD, ce n'est pas une monnaie à toucher facilement (genre GBP en 10 fois pire)
    J'ai vu une étude il y a qlq jours (Morgan Stanley je crois) qui voyait AUD/JPY toucher les 40 je peux te garantir si c'est le cas que toutes les monnaies asiatique (hormis JPY) dans ce cas vont trinquer grave, car l'économie Australienne est autrement plus solide que la nouvelle zélande.
    Alors effectivement ton trade peut fonctionner je n'en juge pas, mais ce n'est pas un conseil sur une analyse fondamentale, à mon avis, car se positionner en fondamental sur ce type de monnaie aujourd'hui me paraît oser.
    Mais n'hésite pas à nous parler de ton trade, c'est tjrs intéréssant.

Picsous

Membre lvl 5 danufx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

je suis d accord avec ceux qui crois que la tendence baissiere est sur le point de prendre fin divergence sur la macd et il est survendu je crois que quand la macd vas passer la ligne 0 ca serait un bon point d entrée en buy
    Images attachées

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par danufx Voir le message
    je suis d accord avec ceux qui crois que la tendence baissiere est sur le point de prendre fin divergence sur la macd et il est survendu je crois que quand la macd vas passer la ligne 0 ca serait un bon point d entrée en buy
    C'est effectivement une hypothèse qui peut se jouer, néanmoins je viens de regarder toutes les UT M, W, D, H4, H1 et sur aucune je rentre ni à l'achat ni à la vente.
    C'est peut être une idée de trade CT, mais avec une probabilité que je ne sens pas.
    Sur des trades MT/LT fondamental je ne rentre que en Montly lorsqu'on est aux extrèmes, on est encore loin d'être survendu en Montly, en 2001 on été sur la zone 0.39/0.38. Quand on sera à ces niveau si on y va je regarderais.

Bon trade tout de même.

Picsous

Pouvoir de réputation
    5

Je n'ai jamais encore atteint les 0.5200 mais mes plusieurs aller-retour en me plaçant sous 0.5000 m'ont permis de scalper au moins 350 pips cette semaine, je pense en fait que la situation va durer, grâce à cette stratégie je me suis payé trois fois mon stop, avec le volume important investi j'ai donc réalisé 40% de plus-value sur la somme investie.
    Dans ce genre de situation, il faut avoir un esprit très agressif, et selon moi la probabilité pour que le cours ne casse pas 0.5000 est très très infime en ce moment.

C'est justement parce que le carry trade n'existe plus sur NZD USD qui élimine déjà les plus gros risques de chute, pour ma part, je vais continuer à m'offrir des stops sauf si nouvelle très décourageante.

Pouvoir de réputation
    5

J'ai changé de stratégie aujourd'hui suite à la publication d'un PIB des USA catastrophique, je suis dorénavant short sur 0.5200 et n'achèteraint plus aucun rebond sous 0.5000 le risque s'agrandit de jour en jour et aujourd'hui la paire a cassé momentanément le support même si un mouvement brusque correctif est intervenu après.
    Je déconseille à tous d'acheter cette paire, les conditions actuelles sont toutes réunies pour un rallye baissier bers 0.4500.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Taux de change Nzd/usd Taux de change Nzd/usd

Bonjour,

Le taux de change Nzd/usd a bien poursuivi sur son mouvement de fond baissier. L'oblique baissière en rouge sur le graphique a bien joué son rôle de resistance. Le seuil psychologique des 0.50 dollar pour 1 nzd a été franchit, il semble donc difficile à présent de détecter un éventuel mouvement haussier. Les indicateurs techniques MACD et Parabolic SAR sont en configuration baissière.

nzd-usd-02-03-09.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

pour ma part je suis passer "baissier" (d'un point de vue technique) ce jour suite à la cassure du plus bas récent de 0.4962. Mon SL est à 0,5055. Le rapport Risque/rentabilité est énorme car si la baisse s'accélère en effet le potentiel est important.
    Affaire à suivre

Discussions similaires

1. Target Euro/Usd 25/10
    Par FXScalp dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 11h59

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact