Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le dollar revient en force face au yen Le dollar revient en force face au yen

Le dollar revient en force face au yen

Garder vos tracés sur les unités de temps daily... Il est vrai qu'en en gardant trop, ce peut être le bazar, mais parfois...

Pour en revenir sur le taux de change usd/jpy, le yen faiblit face au dollar, les cours ont franchit hier une oblique baissière majeure, la sortie haussière du canal intermédiaire est donc vérifiée. L'objectif de cours semble donc à présent se situer sur la prochaine oblique baissière en rouge situé vers 95.50/96.00 yens pour un dollar.

usd-jpy-19-02-09-2.jpg

usd-jpy-19-02-09-1.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 fx-trader47 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Le scénario haussier est probable à 99% d'un point de vue fondamental car pour l'instant ce sont seulement les fonds souverains qui tentent d'endiguer le rallye actuel. On constate qu'il suffirait que le cours ne franchisse que le seuil de 94.65 car c'est le seuil des stops loss représentant un volume énorme de transaction, ce sont en fait des contrats à terme effectué il y a quelques semaines et qui menacent de céder, les fonds spéculatifs adorent faire sauter les seuils.
    De 93.80, le cours a bondit de 15 pips d'un coup, et ce n'était qu'un seuil de stop loss modéré.
    94.65 est déjà beaucoup plus consitant, mais la paire ne doit pas consolider trop longtemps de peur de voir l'effet d'une explosion haussière diminuer (les contrats ont des dates d'expirations fixes).
    Le seuil de 95.00 est un seuil encore plus énorme et certains estiment que le cours pourrait entraîner un rallye surfant sur des stops jusqu'à 96.00.
    Selon moi, il faut bien entendu attendre que la paire reconstruise la base des 94.00, le cours de ne doit surtout pas revenir en dessous de 93.75 ce qui remettrait en cause l'assaut.
    Faites attention aux fortes baisses, elles sont peut-être significatives si elles suivent un cycle.
    Etant donné ce qui s'est passé hier, l'assaut risque d'être légèrement retardé mais très fortement probable.
    J'initierai une position à l'achat dès la construction du support des 94.00 et le cours d'entrée ne doit pas exceder 94.20 pour limiter les pertes en cas d'échec.

Pouvoir de réputation
    5

Attention, scénario fondamental avec une part de risque qui croît Attention, scénario fondamental avec une part de risque qui croît

Attention, si jamais vous prenez le cours à la hausse, les exportateurs japonais sont de gros vendeurs de usd jpy mais les ventes peuvent peuvent facilement être absorbées durant le début de la session américaine qui commence à 14h00, évitez donc d'entrer durant la session asiatique, qui se termine elle aussi autour de 14h00.

Autre danger, vendredi dernier, ce sont les fonds spéculatifs américains qui ont fait chuté le cours et non les fonds souverains comme je l'ai dit précédemment, ils ont soldé leur position pour une bonne raison, suffisante pour indiquer la méfiance durant le début de la semaine prochaine.

Mais c'est l'analyse technique qui confirmera le point d'entrée, dans cette situation, le stop ne doit pas être en dessous de 93.30, vu l'énorme chute d'hier.

Membre lvl 75 saminot est sur la route de la réputation... Avatar de saminot
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour, pour ma part , je pense que cette semaine sera baissière pour l'USD-JPY, il vient de rebondir sur une belle résistance, la tendance de fond est baissière mes indics me donne un excellent signal pour lundi dès l'ouverture... donc je vais me mettre en short dès lundi avec TP à 400 pips .

ps: désolé j'ai pas réussi à mettre mon graph
    '' Le temps est une délivrance ''

Pouvoir de réputation
    5

D'un point de vue technique, je suis short pour lundi et mardi sur usd jpy suite à l'échec de la cassure de la résistance 94.65, mais je serais long si les résultats américains de mercredi et vendredi seront encourageant.
    L'objectif à la baisse serait selon moi 90.30 avec une entrée sur la fin d'une vague haussière autour de 93.00, un stop devra être placé sur 94.53.
    Le fort retournement baissier qui a déjà commencé jeudi dernier et s'est reproduit vendredi limitera certainement les nouvelles positions acheteuses pour le début de la semaine prochaine et encouragera plutôt à vendre.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

L'objectif fixé a bien été atteint. Les cours ont dans le même temps profité pour franchir notre dernière oblique baissière. J'ai cependant rajouté une nouvelle parallèle à mon canal de tendance afin de fixer un nouvel objectif à ce rally haussier. Les indicateurs techniques MACD et Parabolic SAR sont en configuration haussière.

L'objectif de cours peut se situer à présent vers 100 yens pour 1 dollar, à la fois seuil psychologique et niveau de résistance de notre nouvelle oblique baissière.

usd-jpy-26-02-09.jpg

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 26/02/2009 à 13h06.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Les cours ont été tiré en dessus de 98.50 yens pour un dollar, mais un mouvement baissier s'est mis en place. A court terme, l'objectif semble difficile à atteindre. Cependant les indicateurs techniques sont toujours en configuration haussière en unité de temps daily.

Je reste à l'écart pour le moment même si la configuration générale reste haussière,

usd-jpy-02-03-09.jpg

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 18h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 18h30
  3. Le yen force le seuil des 150 yens face a l'euro
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 16h40