Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 50 CHNOPE est sur la route de la réputation... Avatar de CHNOPE
    Pouvoir de réputation
    6

Juste pour la bauté du truc !!! Juste pour la bauté du truc !!!

Bonsoir à tous,

Ci-dessousc le graph gbpusd en 240 min avec le centre de gravité.

Je sais il y en a qui diront que cet indicateur n'est pas tradable....mais bon pour la bauté du truc .

Cordialement,
    CHNOPE
    Images attachées
    "Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas"

Membre lvl 25 lejacques est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

De toute beauté

Tu peux me le montrer sur l'USD/CHF, merci

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

oui juste pour la beauté alors car si tu veux je te ressors un des indics que j'ai qui fait plus de 95% de réussite et qui suit le tendance donc avec des beaux gains.... mais en live il est comme un autre indic....

Enfin ça ne coûte rien de regarder mais bon ça reste de la poudre aux yeux....

"tout ce qui brille n'est pas de l'or"... Pour un gérant de fonds sur l'or, Belkayate devrait pourtant le savoir
    "The tape tells all" S. Weinstein

Nouveau membre offset est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Pourquoi ?
    C'est un de ces indics qui changent le passé ?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par offset Voir le message
    Pourquoi ?
    C'est un de ces indics qui changent le passé ?
    Il "repeint", ça veut dire qu'il s'ajuste avec les cours futurs, contrairement à un indic normal qui si on le regarde à 16h00 puis qu'on retourne voir comment il était à 16h00 quand il est 20h00 à la même tête, celui-ci comme d'autres indics qui repeignent se sera ajusté avec les cours futurs et paraîtra alors formidable...

Certains disent que ces indics peuvent être utiles malgré tout mais comme on ne peut quasiment effectuer aucun réglage, ni backtest avec (puisqu'ils repeignent), à part à les utiliser en live , c'est difficile de se rendre compte de si ils sont utilisables ou non mais bon de manière générale ça reste à éviter...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

"Il fallait acheter ici, il fallait vendre là..." C'est sûr... pas besoin de centre de gravité pour voir ce qu'il aurait fallu faire !

C'est vrai qu'il est beau cet indicateur... trop beau pour être honnête. Il pourrait sembler prédire et lisser jusqu'aux fluctuations des cours sur les discours de Trichet, autrement-dit des mouvements qui par définition échappent à l'analyse technique, et sont complètement imprévisibles.

Ceci-dit, peut-être si on retirait la dernière section de la courbe, qui doit certainement changer très fortement... ou bien, si on établissait un indicateur qui donnait le degré de stabilité de cette dernière section, et qu'on pouvait examiner cette volatilité en la corrélant à d'autres paramètres...

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Bon Chnope si c'est pour la beauté du truc alors je ne peux pas résister à te montrer cela

ça vient juste de se terminer sur Eur/Jpy
    ça vaut 250 pips, c'est précis en temps et en prix et c'est fait avec des lignes solides qui ne bougent plus lol

mais peut-être n'avons nous pas le même goût artisque

Mdr Rozario à propos du brillant, c'est vrai que cet indic a toujours raison
    Images attachées

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Avec un bon indicateur, sur le cable aussi il y avait des pips à faire ce soir :

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

L'objet de mon post n'était pas d'afficher mes perfs, je n'ai d'ailleurs pas su surfer la totalité des ces vagues

Non, je voulais simplement montrer que les indicateurs ne savent pas se projeter dans le futur (dessiner sur la partie droite du graph) et s'ils le font alors ils s'ajustent en permanence (repeindre)

Les indicateurs analysent le passé et calculent le présent, ils ne laissent rien présager du futur en terme de temps et de prix, voila pourquoi je pense que les indicateurs sont inutiles..och och aux abris

il ne s'agit pas de se contenter d'avoir des signaux d'entrée si on ne sait pas évaluer quelle est l'amplitude et la durée du futur mouvement, sinon comment calculer le R/R d'un trade et élaborer un sérieux plan de trading, facteur déterminant dans la réussite en trading (être profitable). Un indicateur ne sait pas le faire et vous êtes alors obligés de vous rabattre sur d'autres outils tels que les S/R et sans autre confirmation que votre appréciation personnelle

AMHA, la seule façon de dessiner le futur avec des probabilités acceptables en terme de temps et de prix est d'utiliser des outils de géométrie/symétrie. Il faut bien sûr apprendre à les utiliser, cela demande du temps et de l'entrainement pour être capable d'identifier ces formes, beaucoup plus de travail pour réussir que ce que nécessite l'utilisation d'un indicateur.

Le temps est un axe du graph au moins aussi important que l'est l'axe des prix, et une simple droite tient compte de ces deux axes...
    L'analyse du temps seule est aussi très utile, elle me permet très vite de savoir si mon trade sera bon ou mauvais, par exemple les prix n'ont pas à se languir/s'attarder lorsqu'ils ont atteint des extrèmes et qu'on trade le reverse. Mieux vaut alors sortir rapidement car les prix ont de fortes chances de poursuivre leur mouvement initial.

Pourquoi je dis cela ? Simplement pour orienter un peu les débutants qui généralement espèrent trouver l'indicateur miracle ou le systeme auto (EA) qui les rendra profitable et surtout tradera pour eux, et passent un temps fou à dénicher le truc extra, le backtester, le filtrer etc...On sait bien que les sytèmes mécaniques peuvent fonctionner dans certaines conditions de marché (range, trend, volatilité) mais comme celles-ci sont amenées à changer, la pérennité du systeme n'existe pas.

Conclusion, si on envisage de devnir trader (argent réel) , mieux vaut passer du temps à apprendre à construire des graph (géométrie) et à les trader plutot que de s'en remettre à un outil que l'on ne maitrise pas et dont l'efficacité est conditionnée.

Je n'ai fait qu'exprimer et argumenter mon opinion, je ne dis pas que j'ai raison et que je détiens la vérité, c'est juste un partage d'expérience, moi aussi j'ai fouiné, testé etc..pendant qlq temps au début et j'ai fini par me rendre compte que la voie était sans issue.

Ces propos ne s'adressent à personne en particulier, et je remercie Chnope pour avoir lancé cette file et créé cette dynamique

cordialement

Discussions similaires

1. besoin de rensegnement pour un coup de main pour un ea
    Par skl23105 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 12h34
  2. Juste une question
    Par 07051977 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 08h39
  3. C'est quoi ce truc ? -20% ?
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 13h49
  4. 1*300*$ pour l'or et 29,5*$ pour l'argent pour fin 2009*?
    Par Edito Matiere et Devises dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 18h39
  5. Juste un flirt…
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 00h31

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact