La livre sterling proche d'une sortie haussière
La livre sterling n'en finit plus de baisser face au billet vert ces dernières semaines... La chute va t'elle s'arrêter ?
Graphiquement, nous avions pu tracer lors de la correction de août à décembre un canal de tendance baissier que j'avais pour ma part laisser sur le graphique, bonne idée...
En effet, en trancant une parralléle à ce canal de tendance, je m'apperçois que mon oblique verte (en gras) intégre parfaitement le cours dans le nouveau canal. Le taux de change gbp/usd est actuellement sur le point de tester cette nouvelle oblique baissière. Les indicateurs techniques MACD et Parabolic SAR sont en configuration baissière mais semblent proches d'un retournement haussier. Un franchissement de l'oblique baissière pourrait retourner la tendance avec pourquoi pas un retour vers 1.50 dollars.
La tendance de fond est baissière et l'actualité économique britannique ne plaide pas pour les cours de la livre sterling... Il convient d'être attentif à la configuration présentée, mais d'être très prudent si vous souhaitez vous placer à la hausse. J'attends pour ma part l'attitude des cours face à l'oblique, en cas de cassure haussière je pense me positionner de façon moins importante que si les cours reprennent leur mouvement baissier.
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation