Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

La livre sterling proche d'une sortie haussière La livre sterling proche d'une sortie haussière

La livre sterling proche d'une sortie haussière

La livre sterling n'en finit plus de baisser face au billet vert ces dernières semaines... La chute va t'elle s'arrêter ?

Graphiquement, nous avions pu tracer lors de la correction de août à décembre un canal de tendance baissier que j'avais pour ma part laisser sur le graphique, bonne idée...
    En effet, en trancant une parralléle à ce canal de tendance, je m'apperçois que mon oblique verte (en gras) intégre parfaitement le cours dans le nouveau canal. Le taux de change gbp/usd est actuellement sur le point de tester cette nouvelle oblique baissière. Les indicateurs techniques MACD et Parabolic SAR sont en configuration baissière mais semblent proches d'un retournement haussier. Un franchissement de l'oblique baissière pourrait retourner la tendance avec pourquoi pas un retour vers 1.50 dollars.
    La tendance de fond est baissière et l'actualité économique britannique ne plaide pas pour les cours de la livre sterling... Il convient d'être attentif à la configuration présentée, mais d'être très prudent si vous souhaitez vous placer à la hausse. J'attends pour ma part l'attitude des cours face à l'oblique, en cas de cassure haussière je pense me positionner de façon moins importante que si les cours reprennent leur mouvement baissier.

gbp-usd-28-01-09.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 lejacques est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

On va chercher les MM20 (1.45) et MM50 (146.90) dans un premier temps.

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,

Belle AT Edellion, si on regarde en plus long terme, la zone 1.37 - 1.40 était support en 2000-2002.

Bons trades

NIck
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour à toutes et à tous,

Franchissement de la barre oblique verte dessinée par Edellion, aujourd'hui à 16h50....Est-ce à dire que le cable "s'envole" ?

A voir dans le courant de la semaine prochaine....

Cordialement

PapyFX
    Il est temps de comprendre...!

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,
    ça a beaucoup bougé sur GU et EG cette semaine. En partie car Soros à déclaré qu'il n'était plus short sur la livre :
    'Soros says he's been shorting the pound

By Steve Goldstein
    Last update: 8:00 a.m. EST Jan. 28, 2009

LONDON (MarketWatch) -- George Soros told The Daily Telegraph in an interview that he's been shorting the U.K. pound during its recent slide from $2 in the summer to below $1.40. "I did actually have a short position in sterling and it was one of the trades I carried out. But sterling did fall from around $2 to about $1.40 and at that level the risk-reward balance is no longer compelling. I'm not saying won't fall any more though - it will continue to fluctuate," Soros was quoted as saying from Davos. Soros in 1992 made billions of dollars from selling the pound as the U.K. crashed out of the European Exchange Rate Mechanism.'

Le lien =>
    Soros says he's been shorting the pound - MarketWatch

Bons trades

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

....Et pour ceux qui ne parlent pas anglais ??....

Merci de traduire SVP !

Cordialement
    Il est temps de comprendre...!

Nouveau membre ladiscrete est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

gbp/usd gbp/usd

Citation Envoyé par Edellion Voir le message

La livre sterling proche d'une sortie haussière

La livre sterling n'en finit plus de baisser face au billet vert ces dernières semaines... La chute va t'elle s'arrêter ?

Graphiquement, nous avions pu tracer lors de la correction de août à décembre un canal de tendance baissier que j'avais pour ma part laisser sur le graphique, bonne idée...
    En effet, en trancant une parralléle à ce canal de tendance, je m'apperçois que mon oblique verte (en gras) intégre parfaitement le cours dans le nouveau canal. Le taux de change gbp/usd est actuellement sur le point de tester cette nouvelle oblique baissière. Les indicateurs techniques MACD et Parabolic SAR sont en configuration baissière mais semblent proches d'un retournement haussier. Un franchissement de l'oblique baissière pourrait retourner la tendance avec pourquoi pas un retour vers 1.50 dollars.
    La tendance de fond est baissière et l'actualité économique britannique ne plaide pas pour les cours de la livre sterling... Il convient d'être attentif à la configuration présentée, mais d'être très prudent si vous souhaitez vous placer à la hausse. J'attends pour ma part l'attitude des cours face à l'oblique, en cas de cassure haussière je pense me positionner de façon moins importante que si les cours reprennent leur mouvement baissier.

Pièce jointe 4014

Cordialement

Edellion

Bonjour Edellion,

Peux tu me dire comment tu regles les lignes qui sont sur le MACD je suis sur MT4

Merci et bonne journée

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Les réglages présent sur les graphiques sont des réglages standards, pas de personnalisation particulière

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Mise à jour sur le cable Mise à jour sur le cable

Bonjour,

Mise à jour du graphique du cable. La sortie haussière a bien eu lieu avec top sur 1.50. Nous pouvons à présent observer un nouveau canal de tendance baissier en unité de temps journalier, mais bien moins baissier que l'ancien. Une nouvelle sortie haussière serait mise en place en cas de cassure de 1.50 dollars pour une livre sterling, seuil psychologique fort où les cours ont été stoppé le 9 février.

gbp-usd-13-02-09.jpg

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 21h00
  2. Forex Livre Sterling Dollar (GBPUSD) : En phase haussière ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 10h30
  3. GBP/CHF vers une sortie haussière?
    Par Chemoz dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 19h50
  4. L'euro/yen prêt pour une sortie haussière
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 12h58
  5. A venir, sortie haussière de la livre sterling ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 22h38

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact