Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

divergnece m30 eurusd divergnece m30 eurusd

Salut,

juste un petit dessin vite fait pour montrer à ceux qui ne l'ont pas remarqué un point intéressant.

On a une belle triple divergence en m30 sur l'eurusd.

Elle montre que la tendance n'est plus aussi sûre, ce n'est plus le moment d'y rentrer en tout cas surtout avec un marché aussi surétendu.
    Images attachées
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Je peux vous transmettre mon paypal en privé pour ceux qui ont fait des PV....
    Je prends 30% comme d'habitude mais pour ceux qui ont perdu, vous vous débrouillez, je fais comme l'état moi ! je partage les gains mes les pertes vous les gardez !

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Lol rozario!
    En plus je pense que la dernière vague qui suis la divergence est souvent la dernière non??
    retournement en vue??

Pouvoir de réputation
    29

en fait le processus est souvent de casser la tendance , après on a un pullback qu'on a eu ici avec le retour à 1.45 puis si le trend haussier n'est pas réintégré, il y a bien retournement de tendance. C'est le cas pour moi ici mais après savoir si c'est une consolidation ou un vrai retournement de tendance est bien plus compliqué. On est ici en contredance de l'h4 et du daily donc pas ce qu'il y a de plus favorable pour une baisse. Je parierais plutôt sur un mouvement de conso plus ou moins profonde qui serait d'ailleurs logique la remontée ayant était trop vive.

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

bonsoir, quel est l'indicateur que tu utilise sur le meme ecran que ta courbe?
    si tu peux me l'envoyer en pv, merci.
    -tu fais de la gestion de compte?

je suis d'accord avec ton analyse, on a la 1ere bougie baissière en daily, donc je pense qu'il va falloir réduire la taille de ses positions car comme tu le dis il y a plus de chance que l'on attaque une période de consolidation, mais l'incertitde plane apres cette fulgurante remontée.
    je tradai en lot de 1,00. je vais passer en 0,2
    Dernière modification par taowill ; 18/12/2008 à 21h08.

Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par taowill Voir le message
    bonsoir, quel est l'indicateur que tu utilise sur le meme ecran que ta courbe?
    si tu peux me l'envoyer en pv, merci.
    -tu fais de la gestion de compte?

je suis d'accord avec ton analyse, on a la 1ere bougie baissière en daily, donc je pense qu'il va falloir réduire la taille de ses positions car comme tu le dis il y a plus de chance que l'on attaque une période de consolidation, mais l'incertitde plane apres cette fulgurante remontée.
    je tradai en lot de 1,00. je vais passer en 0,2
    je blaguais sur les 30% sur les PVs

l'indicateur est une macd toute simple ça reste le must pour les divergences à mon sens. Là le réglage est plus court que la normale, c'est une 9 20 5 mais bon en 12 26 9 on aurait vu la divergence tout aussi bien.

Il faut toujours se méfier qu'une divergence ne veut pas dire que le cours va absolument baisser mais pour sortir d'une tendance voire attendre la cassure pour rentrer dans l'autre sens (avec expérience seulement car plus risqué...) c'est un très bon signal.
    Il est toujours intéressant d'y prêter attention.

Pouvoir de réputation
    19

une divergence n'est jamais un signal d'entrée de toute façon, ca donne jste une indication sur la force du cours. Il faut vraiment s en servir avec précaution. Et ne pas lui donner plus de crédits qu'il n'en mérite

Pouvoir de réputation
    29

pas un signal d'entrée..... tu serais pas copain avec Elder toi ! lol

Ce n'est pas un signal d'entrée en soi mais un indice très très important, en hebdo sur les actions ce genre de signal c'est le top par exemple... il suffit de regarder un graphe en daily, les retournement de 2000-2001, de mars 2003 et de l'eté 2007 étaient tous des zones de divergence... C'est un signe très puissant de retournement de tendance (surtout sur les grandes UT) mais parfois un peu trop en avance alors il faut donner le signal de timing par un oscillo par exemple.

Perso quand je repère une divergence, je serre les stops ou je regarde pour sortir au mieux de la position que je porte dans le sens de la tendance actuelle et je commence à réfléchir dans l'autre sens pour soit vendre (toujours leger bien sûr) sur un plus haut avec un SL relativement serré soit vendre sur une cassure importante. avec un sl plus large. il faut ensuite compléter la position quand la nouvelle tendance s'installe. Enfin c'est pas forcement à conseiller car c'est plus dur à faire que du suivi de tendance et pas forcement énormément payant mais ça peut être intéressant tout de même si on procède correctement.

Pouvoir de réputation
    19

Lol nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi rozario!
    Puis c'est évident que c'est quelque chose à prendre au serieux et pour preuve : 1.4580 vers 15h30 et 1.4230 maintenant!!
    Y a des gros gains dans l'air...

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    je blaguais sur les 30% sur les PVs

l'indicateur est une macd toute simple ça reste le must pour les divergences à mon sens. Là le réglage est plus court que la normale, c'est une 9 20 5 mais bon en 12 26 9 on aurait vu la divergence tout aussi bien.

Il faut toujours se méfier qu'une divergence ne veut pas dire que le cours va absolument baisser mais pour sortir d'une tendance voire attendre la cassure pour rentrer dans l'autre sens (avec expérience seulement car plus risqué...) c'est un très bon signal.
    Il est toujours intéressant d'y prêter attention.
    EN FAIT JE PARLAIS de l'indicateur du dessus qui ressemble au centre de gravité.

Discussions similaires

1. 13/10/2008 - EURUSD - Rebond !
    Par COLLICA dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 15h29
  2. 02/07/2008 - EURUSD - Triple Top
    Dernier message: 02/07/2008, 14h59
  3. 27/06/2008 - EURUSD - Consolidation