Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Cavento
    Guest

Regard sur le brut Regard sur le brut

Dernière modification par Cavento ; 21/11/2008 à 12h27.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

en effet c'est très bien fait et plein de bon sens.

Juste un reproche: qu'il fasse de la pub pour le site de Sylvain Mathon qui est euh comment dire... enfin non je vais le garder pour moi mais bon on se comprend
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance kyro est sur la route de la réputation... Avatar de kyro
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,
    merci pour cet article. Je cherche en ce moment une bonne opportunité pour faire un petit placement et ainsi profiter d'un rebond probable sur une des nombreuses sociétés nettement sous évaluées comme par exemple Peugeot.
    Du coté du pétrole, j'ai toujours en tête que le poids des énergies renouvelables pourraient justement empêcher une nouvelle envolée du prix du baril. C'est peut être un peu utopique car il est techniquement clairement pas possible de supplanter l'or noir par ces "nouvelles énergies" mais le contexte actuel pourrait être un bon déclencheur. C'est en tout cas comment je vois les choses pour les années futures et surtout comment j'aimerai voir les choses

Membre lvl 75 sanche est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Il y a une grosse erreur dans cet article, le prix de revient au moyen orient est de 10 $ le baril et non de 35$. Deuxiémement entre la baisse spectaculaire de la conso , le boom des énergies verte , et la chasse aux gaspillages énergivores, je pense que le prix du baril peu atteindre les 30$ et qu'il aura du mal à relever la téte. Techniquement et psychologiquement les énergies renouvelables sont en train de gagner la guerre contre le brut!

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Merci pour ces corrections Sanche

Pour les énergies vertes, le soucis vient du fait que peu de financiers se sentent concernés par l'environnement, si ils s'intéressent aux énergies vertes, c'est souvent pour l'attrait financier qu'elles peuvent avoir malheureusement... Et plus le pétrole est bon marché et moins les énergies vertes sont attrayantes avec leur prix de revient bien plus élevé.
    ça se voit même très fortement dans les cours des sociétés de production d'énergie verte.
    La solution pour promouvoir les énergies vertes serait plutôt un pétrole gonflé artificiellement à 200 dollars par des taxes reversées dans l'innovation dans les énergies vertes et dans les installations.
    Enfin c'était une des solution du temps de Bush, il n'y aura peut-être plus besoin de ça avec Obama puisqu'il ne devrait plus bloquer toutes les discussions dans le domaine comme c'était le cas pour les accords de Kyoto....

Enfin tout ça pour moi se joue à plus long terme, on parle à 10 ans là je pense, d'ici là le pétrole aura largement remonté probablement.

bon week end à tous
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 5 VIGOR est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Je ne connaîs pas le prix d'extraction au moyen orient, donc 10$ peut être, mais leur coût de raffinage est de 44$... Affaire à suivre

Discussions similaires

1. Vision du baril brut
    Par jerem95 dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/02/2011, 19h09
  2. Le cours du brut peut-il encore beaucoup baisser ?
    Par Edito Matiere et Devises dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 22h20
  3. Brut, soja, aluminium et zinc décrochent, l'or résiste...
    Par Edito Matiere et Devises dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 04/08/2008, 18h39
  4. Etats-Unis : stocks de brut en hausse de 800'000 barils
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 25/06/2008, 17h10
  5. Plus de 109 dollars le baril de brut
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Dernier message: 11/03/2008, 12h52

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact