Bonjour
Vue interessante sur le cours futur du brut
Le brut vient d'entrer sur mon écran radar... » L'Edito Matières Premières & Devises
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
Vue interessante sur le cours futur du brut
Le brut vient d'entrer sur mon écran radar... » L'Edito Matières Premières & Devises
Dernière modification par Cavento ; 21/11/2008 à 12h27.
en effet c'est très bien fait et plein de bon sens.
Juste un reproche: qu'il fasse de la pub pour le site de Sylvain Mathon qui est euh comment dire... enfin non je vais le garder pour moi mais bon on se comprend![]()
"The tape tells all" S. Weinstein
Bonjour,
merci pour cet article. Je cherche en ce moment une bonne opportunité pour faire un petit placement et ainsi profiter d'un rebond probable sur une des nombreuses sociétés nettement sous évaluées comme par exemple Peugeot.
Du coté du pétrole, j'ai toujours en tête que le poids des énergies renouvelables pourraient justement empêcher une nouvelle envolée du prix du baril. C'est peut être un peu utopique car il est techniquement clairement pas possible de supplanter l'or noir par ces "nouvelles énergies" mais le contexte actuel pourrait être un bon déclencheur. C'est en tout cas comment je vois les choses pour les années futures et surtout comment j'aimerai voir les choses![]()
Il y a une grosse erreur dans cet article, le prix de revient au moyen orient est de 10 $ le baril et non de 35$. Deuxiémement entre la baisse spectaculaire de la conso , le boom des énergies verte , et la chasse aux gaspillages énergivores, je pense que le prix du baril peu atteindre les 30$ et qu'il aura du mal à relever la téte. Techniquement et psychologiquement les énergies renouvelables sont en train de gagner la guerre contre le brut!
Merci pour ces corrections Sanche
Pour les énergies vertes, le soucis vient du fait que peu de financiers se sentent concernés par l'environnement, si ils s'intéressent aux énergies vertes, c'est souvent pour l'attrait financier qu'elles peuvent avoir malheureusement... Et plus le pétrole est bon marché et moins les énergies vertes sont attrayantes avec leur prix de revient bien plus élevé.
ça se voit même très fortement dans les cours des sociétés de production d'énergie verte.
La solution pour promouvoir les énergies vertes serait plutôt un pétrole gonflé artificiellement à 200 dollars par des taxes reversées dans l'innovation dans les énergies vertes et dans les installations.
Enfin c'était une des solution du temps de Bush, il n'y aura peut-être plus besoin de ça avec Obama puisqu'il ne devrait plus bloquer toutes les discussions dans le domaine comme c'était le cas pour les accords de Kyoto....
Enfin tout ça pour moi se joue à plus long terme, on parle à 10 ans là je pense, d'ici là le pétrole aura largement remonté probablement.
bon week end à tous![]()
"The tape tells all" S. Weinstein
Je ne connaîs pas le prix d'extraction au moyen orient, donc 10$ peut être, mais leur coût de raffinage est de 44$... Affaire à suivre