Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération ! Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !

Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !

Bourse vs Conference board
    Les marchés ont toujours fait bonne figure lorsque les gens ne faisaient plus confiance en la bourse.
    Selon Yves Lamoureux, nous nous situons actuellement sur un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 Kaizen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Edellion Voir le message

Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !

Bourse vs Conference board
    Les marchés ont toujours fait bonne figure lorsque les gens ne faisaient plus confiance en la bourse.
    Selon Yves Lamoureux, nous nous situons actuellement sur un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération...

<embed src="http://www.lesaffaires.tv/swf/flvplayer.swf?file=http://www.lesaffaires.tv/video-5386.xml&amp;streamscript=http://www.lesaffaires.tv/stream.php&amp;overstretch=true" width="520" height="314" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Cordialement

Edellion
    bonjour

bon, j'ai pas pu écouter la vidéo(actuellement pas de haut parleur sur mon ordi.)

mais n'est'il pas très très dangereux de dire des choses commes cela :Un des

meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !

car actuellement , d'un point de vue graphique , je ne vois vraiment mais

vraiment , aucun signe de retournement . je ne vois absolument , aucun

indice qui indiquerait un début de marché haussier !!

et n'oublions q'une situation très similaire a eu lieu en 1929! (1929 a 1932

dow-jones quasiment : -90% !

pour moi c'est de l'irresponsabilitée de dire des chose comme celle la !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je suis en partir d'accord coté graphique, mais s'en écouter l'intervention, je pense que ton intervention n'est pas forcément très constructive étant donné que tu critiques une phrase sans connaître l'argumentaire de Monsieur Lamoureux qui est, qui plus est assez intéressant.

Ceci étant dit, je ne vais cependant pas trop dans le sens de cette analyse, mais un rebond aura forcément lieu dans les prochains mois, et il faudra bien un gourou pour l'annoncer ou une personne qui deviendra un gourou de fait...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

Je suis en partir d'accord coté graphique, mais s'en écouter l'intervention, je pense que ton intervention n'est pas forcément très constructive étant donné que tu critiques une phrase sans connaître l'argumentaire de Monsieur Lamoureux qui est, qui plus est assez intéressant.

Ceci étant dit, je ne vais cependant pas trop dans le sens de cette analyse, mais un rebond aura forcément lieu dans les prochains mois, et il faudra bien un gourou pour l'annoncer ou une personne qui deviendra un gourou de fait...

Cordialement

Edellion
    honnètement , je ne peux que critiquer une affirmation de ce genre :Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !
    pour moi , actuellement toute les probabilitées font dans le sens contraires !
    donc bien sure chacun est libre de jouer au loto ou de faire du trading ou de l'investissement .bien sure qu'il y aura encores des rebonds tecniques (qui ne remettent absolument pas en cause la très très lourde tendance de fond baissière .) et il faudra beaucoup de temp, avant que les bases d'un future marché haussier se construisent . honnetement , je prefère regarder la force et l'état d'un marché directement , simplement juste en le regardant !
    (le marché de peut pas mentir !!!)

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Kaizen Voir le message
    honnètement , je ne peux que critiquer une affirmation de ce genre :Un des meilleurs points d'entrée sur les marchés financiers de notre génération !
    pour moi , actuellement toute les probabilitées font dans le sens contraires !
    donc bien sure chacun est libre de jouer au loto ou de faire du trading ou de l'investissement .bien sure qu'il y aura encores des rebonds tecniques (qui ne remettent absolument pas en cause la très très lourde tendance de fond baissière .) et il faudra beaucoup de temp, avant que les bases d'un future marché haussier se construisent . honnetement , je prefère regarder la force et l'état d'un marché directement , simplement juste en le regardant !
    (le marché de peut pas mentir !!!)
    Sans vouloir rentrer sur le fond de la discussion je me permet de réagir sur "le marché ne (je suppose) peut pas mentir"...et laisser sans réponse une ineptie de ce type sans réagir

Soit Kaizen tu t'emportes un peu rapidement, où alors tu manques d'expériences....mais les marchés se trompent très souvent en particulier sur les actions!!!!
    Et sont capable de dire blanc un jour et son contraire le lendemain ou la semaine d'après. On en a eu la preuve sur septembre/octobre où l'on pouvait passer d'un -10% à un +10%, quel je jour où le marché avait raison ou tort???
    Effectivement sur le MT/LT le marché a tjrs raison, parce que le marché c'est le consensus général, la somme de tous les intervenants de différentes opinions et donc forcément sur MT/LT, la vérité s'en dégage. Néanmoins les choses sont plus complexes, en dehors des cycles de marchés....je crois que la période est extrèmement complexe et appelle à l'humilité de tout le monde.

P.S: que le marché puisse représenter un point d'entrée pour un horizon 3/5/10ans peut être, que l'on puisse avoir une phase de rebond dans les six mois qui viennent probablement aussi, que l'on reste dans un marché baisser encore un bon moment, pas impossible aussi. Le point commun de tout cela l'échelle de temps....un avis, une opinion sans paramètre temporel autant sur les actions que sur le forex, n'apporte aucun intérêt.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    Sans vouloir rentrer sur le fond de la discussion je me permet de réagir sur "le marché ne (je suppose) peut pas mentir"...et laisser sans réponse une ineptie de ce type sans réagir

Soit Kaizen tu t'emportes un peu rapidement, où alors tu manques d'expériences....mais les marchés se trompent très souvent en particulier sur les actions!!!!
    Et sont capable de dire blanc un jour et son contraire le lendemain ou la semaine d'après. On en a eu la preuve sur septembre/octobre où l'on pouvait passer d'un -10% à un +10%, quel je jour où le marché avait raison ou tort???
    Effectivement sur le MT/LT le marché a tjrs raison, parce que le marché c'est le consensus général, la somme de tous les intervenants de différentes opinions et donc forcément sur MT/LT, la vérité s'en dégage. Néanmoins les choses sont plus complexes, en dehors des cycles de marchés....je crois que la période est extrèmement complexe et appelle à l'humilité de tout le monde.

P.S: que le marché puisse représenter un point d'entrée pour un horizon 3/5/10ans peut être, que l'on puisse avoir une phase de rebond dans les six mois qui viennent probablement aussi, que l'on reste dans un marché baisser encore un bon moment, pas impossible aussi. Le point commun de tout cela l'échelle de temps....un avis, une opinion sans paramètre temporel autant sur les actions que sur le forex, n'apporte aucun intérêt.
    bonsoir

pour moi cela me semblai assez clair que ce monsieur, parle pour un investissement pour du moyen long terme .

et contrairement a ce que vous dite , la tendance des marché actions etait difficilement plus claire depuis le début de l'année !
    je vous joint , un message que j'avais posté sur pro at com en début d'année:

Posté le : le 27-01-2008 11:06:13 bonjours a tous

l'année 2008 va 'elle être une année historiquement noire?

en tout cas tous les signes sont la !

donc toute les probabilités vont dans ce sens !

il y aura surement des rebonds techniques , pause ,pour que le marché puissent mieux tomber.

l'analyse graphique n'est-elle quand même pas le plus formidable outil de prévision qui soit ?!

OSMOSE

et je n'ai fait que regardé simplement ce que le marché disait a tout le monde !
    pour visualiser une tendance , il ne faut pas ce soucié de ce que fait le marché en intraday ! (c'est que du bruit )
    et des journées a -10% +10% etc... c'est tipique des marché baissié!
    il faut savoir si vous faite du day trading ou du plus long terme , et pour du long terme il ni a eu a ce jour strictement aucun signe valide qui justifirait un achat !!
    donc pour celui , qui regarde le marché , il ni a aucun problème , il peut difficilement etre a contre tendance , a moins de le désirer !!!!!!

Membre lvl 75 gooogle70 deviendra bientot célèbre... Avatar de gooogle70
    Pouvoir de réputation
    9

Je crains que ces analyses ne sont pas si mauvaises que le réalisateur je vois déjà l’ombre de son visage sur sa chemise
    Bon pour ceux qui croient que le marche des produits brutes qui mènent la meute
    Voici une Analyse du Coton pour déc 2008 réaliser par belkhayate

Belkhyate news letter

sa Conclusion :
    Le marché du coton semble arrivé à un niveau bas jamais atteint mais qui représente cependant un niveau précis, par rapport au nombre d’or 1,618. Un retournement de tendance, tant attendu par les producteurs africains, est désormais très fort probable. Acheter le coton aujourd’hui offre une espérance mathématique de gain très intéressante car le potentiel de hausse est dix fois supérieur à celui de la baisse.
    Dernière modification par gooogle70 ; 17/11/2008 à 14h34.
    Ne riez jamais des rêves d’un autre. Les gens qui n’ont pas de rêves n’ont pas grande chose.

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

il ne faut pas se laisser impressionner par les pourcentages actuels
    quand les médias parlent de yoyo,de marché complètement fou

ils exagèrent comme d'habitude sans aucune connaissance approfondi du sujet.

Nous sommes tout simplement actuellement dans un vague de correction de type flat sur la plupart des indices avec des volumes faibles
    de type "irregular flat"ou "failure flat" sur le cac 40,de type"rectangle" sur le dow
    ...les retracement sont forcément violent en pourcentage vu la baisse qu'il y a eu mais c'est seulement 50% de retracement sur le dow et entre 50 et 61 sur le cac avec la vague de hausse la plus récente qui a butée pile poil avec les 50 %

ça peut durer même longtemps si la correction prends la forme d'un double ou triple trois. c'est à dire deux fois trois vagues ou trois fois trois vagues

Ca devrait logiquement casser par le bas mais il faut toujours se garder un scénario possible d'une sortie vers le haut...
    Et àprès hé bien on aura toujours le temps de l'a voir venir la hausse si elle doit durer des années comme il dit dans la vidéo.

D'ailleurs l'avantage du daytrading positionnel sur forex ,qui ne fait que répéter les mouvements plus long à échelle de temps plus petite, est qu'on s'aperçoit très vite du problème au bout de quelques semaines quand on essaye d'anticiper un changement de tendance avant que les moyennes mobiles se redressent ou/et que les prix ne repassent certains niveaux

Sur la vidéo il parle de surveiller le pétrole,mais il y encore mieux qui est de surveiller les actions pétrolières,car elles ont souvent un temps d'avance sur le spot et les contrats à terme du pétrole.
    Dernière modification par fugazi ; 16/11/2008 à 20h58.

Discussions similaires

1. L'humeur des marchés : Un nouveau vent de panique souffle sur les marchés financiers
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 18h10
  2. EUR/USD : rebondit depuis notre premier point d'entrée.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 23/05/2008, 09h10
  3. Marchés Financiers
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Dernier message: 02/09/2007, 12h57
  4. USD/CHF - La correction baissière offre de bons points d'entrée
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 17/08/2007, 09h33
  5. Points des marchés