Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le CAC 40 au plus bas depuis 2005 ! Le CAC 40 au plus bas depuis 2005 !

Le CAC 40 au plus bas depuis 2005 !

La situation sur les marchés financiers est actuellement très difficile comme vous pouvez le constatez (Effondrement des marchés financiers |Bilan hebdo). Les indices s'écroulent... En France nous sommes loin d'être épargné, le CAC 40 vient de toucher en fin de semaine un plus bas depuis juillet 2005 en passant sous la barre des 4300 points !

Le CAC 40 passe donc sous le retracement de Fibonacci 50%. Une zone de support semble se rapprocher à vitesse grand V VERS 4190/4220 points. Une cassure de cette zone entrainera très probablement un test des 4000 points.

CAC 40.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 bEbBiPoO est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonne analyse.
    Il faut voir aussi par rapport à la situation économique mondiale.
    On parle de plus en plus d'inflation et de stagflation.
    Sans oublier la crise immobilière. On en parle très peu en France mais plus aux USA, en GB, Allemagne etc...
    Donc analyse technique ok mais aussi fondamentale et psychologique peuvent avoir un impact assez important sur le cours de la bourse parisienne.
    Je ne connais pas la tendance mais il y a de forte chance que le cours de CAC40 touche les 4000pts voire même passe en dessous. Depuis quelques semaines, le cours de CAC40 chute vertigineusement.
    A surveiller !

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Salut Beep...

Ce n'est pas forcément pour défendre Edellion mais (et je suis d'accord sur ton analyse fondammentale) les cours intégrent déjà les infos du marché. Tu le remarqueras certains jours d'annonces et sur certains titres qui seront dans une tendance inverse des indices. En day trading par exemple, j'étais sur le Crédit agricole dont l'évolution du cours était positif dans un marché en tendance baissière et il s'agit d'une bancaire qui n'a pas une implication neutre dans les subprimes aussi...

Je sais pas si j'ai été clair car c'est un peu dur ce matin..

Bon trade à tous et @+

Pouvoir de réputation
    7

Tout à fait corbranjf.
    Même dans une phase baissière, certaines actions peuvent connaître des hausses mais souvent fragile...Le crédit agricole est un exemple comme parmi d'autres.
    Les hausses fragiles s'expliquent en partie par des bonnes nouvelles économiques ou des petites corrections (même le CAC40) souvent quand le cours du pétrole baisse.

Attention au crédit agricole, même s'il y a des jours positifs, son cours a chuté plus vite que le CAC40 :

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Au final on est d'accord... le tout est de déterminer quel type d'investissement tu cherches. Pour l'instant ACA est plus dans une optique day trading ou swing trading... A suivre sur le graph mensuel et hebdo pour un signal d'achat + long terme...

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par corbranjf Voir le message
    Au final on est d'accord... le tout est de déterminer quel type d'investissement tu cherches. Pour l'instant ACA est plus dans une optique day trading ou swing trading... A suivre sur le graph mensuel et hebdo pour un signal d'achat + long terme...
    Tu joues au concours d'ABCbourse ?
    Parce que faire du daytrading en bourse ce n'est pas encore à ma portée.
    Trouver des valeurs pouvant faire de grandes variations en une journée faut les trouver !! Je ne fais que des paris avec le tracker CAC40 et parfois des actions mais sans succès...
    Mais à plus long terme, c'est plus facile

Aujourd'hui, la CAC40 a bondi de près de 1.8%. Et demain ?

Discussions similaires

1. Le Michigan au plus bas depuis 28 ans !
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 11h55
  2. France : le moral des ménages au plus bas depuis 1987.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 09h11
  3. Du jamais vu depuis 1929 !
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 20h35
  4. USD/JPY - Plus bas depuis 1995
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 09h12
  5. Au plus bas depuis 30 ans !