Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Performance gvgh deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

natural gas natural gas

Bonjour Edellion, je ne sais pas si je suis placé dans la bonne file et si cela peux interesser les traders forex dans leur trading directement, comme il y a des points de marchés avec le petrole sur cette file et que le gaz naturel est lié ...

Le contrat future "natural gas" presente une configuration MT plus qu'interessante, les echelles de temps Semestre et Trimestre laissent entrevoir un mouvement de relance en direction du Sar trimestre vers 14,8 puis des tops recents aux alentours de 15,75.

Sur le graph Semestriel, une figure de type parallele renforce le scenario des top recents, cette figure est epaulée par un non croisement possible M7-M23 sur l'echelle Trimestrielle. Le mensuel, lui, est sur le point de developper un depassement de seuil critique (débordement des bandes de bollinger) et ce dans un contexte de volatilité minimum, c'est de cette echelle que viendra le signal, une figure Hebdo va aussi dans le sens d'une sortie Mensuelle.

Pour l'instant l'echelle Jour est sous l'influence d'une correction technique avec PxMD (le Sar croise la Moyenne de Bollinger)

A CT nous avons un autre frein: la volatilité Hebdo qui est assez elevée et UM résistance (Bande de Bollinger Mensuelle).

Meme si nous avons des élements techniques LT qui vont faire tendre les cours vers 14,8 a terme, il faut relancer de UTD jusqu'a UTW, les freins CT doivent automatiquement etre contre-balancés par des élements techniques forts nous assurant que l'on passera ses niveaux (UM).

Debut de suivi donc de cet actif et alimentation du scenario au fur et a mesure que nous aurons toutes les probabilités de son auto-réalisation.

gvgh
    Images attachées

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Gvgh,

Bonne file et très interessant d'avoir des analyses d'autres marchés !!!

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    9

suite et maj de l'analyse suite et maj de l'analyse

La correction technique envisagée precedemment a effectivement eu lieu sur l'echelle UTD , on cloture ce vendredi au delà de M7D /7.85 et un Nx M7-23 UTD est present il devrait permettre de depasser le top recent vers 8.7, on connait desormais les supports CT constitués par MD et M7W /7.55, au dela de ces niveaux on peut parier sur une poursuite du mouvement precedent et surtout anticiper le T1 UTM (nous sommes a deux semaines de la cloture mois), dans le cas ou ces supports CT seraient franchis a la baisse il faudra plus anticiper un test de PW vers 7 d'autant que la volatilité reste tres elevée sur cette echelle et que là aussi nous aurons PxMW dans les prochaines periodes (propice a une correction technique mais ne devant pas pour autant remettre en cause la hausse et le T1 UTM possible). Pour l'heure on privilegie le scenario 1 (Nx M7-23 UTD-->relance et figure UTW-->T1 UTM).
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    9

mise a jour

le marché corrige plus que je ne l'avais anticipé, pourtant j'avais bien mis en evidence dès le depart les freins qui auraient retardé la mise en place d'un scenario MT dont les objectifs etaient le sar trimestre et le top historique, la forte volatilité weekly et la tentative de figure sur cette echelle (T1 haussier) nous incite a envisager la mise en place d'une pre//, pour autant je ne pourrais alimenter le scenario MT haussier qu'au dela de UD et M7W soit au delà des 8$, en attendant les tendances des echelles UTD-UTW-UTM sont neutres voire bear.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    9

le scenario MT se met en place le scenario MT se met en place

Le scenario MT tente de s'enclancher ( T1+figure UTM possible-->Objectif PQ /14.6 puis les tops recents vers 15.8 ).

Pour l'heure le T1 UTM est en preparation avec une figure UTW (actu T3 et bulle) pour epauler et MW-M7M en support de debut de figure UTM, le XA+ UTM et le Nx M7-23 UTQ nous incite a penser relance de la tendance en cours a savoire hausse MT-LT UTQ (tendance de fond).

Pour ce debut de mouvement UTW il n'y a pas de frein avant UQ /11, il faudra compter soit sur des // (UTM) soit sur des R// (UTW) pour atteindre l'objectif final du systeme 14.6 puis 15.8 sinon les mouvements type bulle ont la facheuse tendance a s'echouer sur la moindre resistance ,c'est pour cela que j'integre dans le scenario de hausse MT, le niveau intermediaire constitué par UQ /11.
    Images attachées
    Dernière modification par gvgh ; 25/02/2008 à 07h28.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact