avec un Baril à 40,50$ et un Euro à 1,4650 on a un Baril à environ 27 euros.
les européens vont pouvoir Rouler!!!!
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
avec un Baril à 40,50$ et un Euro à 1,4650 on a un Baril à environ 27 euros.
les européens vont pouvoir Rouler!!!!
en effet là ça fait longtemps qu'il n'a pas été à ce prix là pour nous et il va baisser plus vite à la pompe , ça nous évitera d'avoir à expliquer 10 fois par semaine à nos proche que le pétrole avait beau baisser très fort comme l'euro baissait lui aussi très fort, le prix en euro baissait mais plus lentement.... enfin je suppose que c'était pareil dans vos chaumières lol
"The tape tells all" S. Weinstein
Je ne voudrais pas être rabat joie mais cela ne va pas durer, aussi profitez en faites vos pleins.![]()
T'inquiète Cavento, On s'en doute
en voyant le différentiel entre pétrole et euro ce matin je m'amusais à repenser ce que pourrait en dire notre président?
il y a 6 mois il râlait contre les spéculateurs pétrole qui tiraient l'euro à la hausse.
Bon maintenant vla aut'chose. Vla-t'y pas que l'euro y remonte et qu'eul fioule y baisse.
Pourrai-ton suggérer une stratégie aux gestionnaires de notre fond souverain?
Puisque maintenant on a un fond souverain..... ( on est pas plus con que les norvégiens... non mais)....
Voici ma suggestion du jour
Acheter à terme au prix d'aujourd'hui avec un euro au prix de ce matin des milliards de baril de pétrole.
On injecte le pétrole dans le sous-sol hexagonal. ( région parisienne on devrait trouver le sous-sol ad-oc)
Puis on attend............ On attend........ on attend
Un jour ou l'autre la France deviendrait la première réserve mondiale de Pétrole.
CQFD
J'vous l'dit, En France on a pas ( pas encore) de pétrole mais on a des idées!
Ulysse président !!!! ou au minimum gérant du fonds souverain !!!
mi chui bin d'accord avec ti !
En plus pour une fois la région parisienne nous servira à quelque chose !
Je vais me mettre du monde à dos par contre sur ce coup là je le sens mais c'est de bonne guerre après le "Pédophiles, chômeurs, consanguins: Bienvenue chez les Ch’tis "
au fait tu es du Nord que tu parles comme ça ou c'est après 5 visionnages de bienvenue chez les chtis que tu es contaminé ?![]()
Je ne suis pas du Nord mais je connais très bien la Région d'Arras, St Pol, Hesdin.
Il y a au moins une chose de vrai: Quand on arrive on pleure et quand on s'en va on pleure aussi.
Pour en revenir à la stratégie Pétrole que je suggère.....
Mais que font nos Enarques?
Au lieu de pérorer sur la crise, ils feraient mieux de faire un petit tour sur trader-forex.
Bon supposons que ça marche..
Un beau jour la France se retrouve le dernier et le plus gros ( de fait) pays producteur de pétrole.
On monte une nouvelle Organisation pour remplacer l'OPEP.
L'ODPPP. L'organisation du pays producteur de pétrole.
On se réunirait tout seul une fois par an pour fixer les prix.
On ferait la fine bouche.... Oui.... J'sais pas... cent mille francs la barique.... c'est un peu juste tout de même.
Ha oui je ne vous ai pas dit.
Puisque la France est le seul pays producteur et tout et tout.
On en a profité pour revoir le système monétaire mondial.
Le franc est devenu monnaie de réserve et monnaie Européenne unique. D'ailleurs L'europe s'appelle la France.
Le Français langue officielle et langue internationale. Tout internet est en Français, éventuellement accessible en traduction approximative.
Poutine est grosjean comme devant, La chine nous fait les yeux doux....
On se fait construire des immeubles comme à Dubaï ( ya pas de raison).
Tous les ans ont colle une Tôle aux Anglais dans le Tournois de Rugby. ( ça fait plaisir) et d'ailleurs on est champion du monde.
Maintenant qu'on a du fric on peut se faire plaisir.
Les Etats Unis, qui sont restés nos copains, nous défendent.... On ne sait jamais.... Mieux vaut avoir un copain musclé.
Voilà Voilà.... On serait Calife à la place du Calife....
Elle est pas belle ma stratégie?
Quand je pense que notre grand Iznogoud n'y a même pas pensé...
PFFFFF Qu'est-ce qui foutent à l'Elysée?
Salut,
je veux bien que ce soit de saison, mais tu ne dois plus avoir l'age de croire au pere noel
@++
mdr Ulysse !!!!
Tu es parti super loin, on voit que tu crois en ce projet, tu vis le truc, ça se sent ! lolll
mais bon mine de rien c'est un bon moyen de pas se ruiner en stockage et ça permet d'attendre pendant assez longtemps !
c'est loin d'être bête tout ça...
enfin il reste un point qui est de savoir si les états ne vont pas enfin chercher à se détacher du pétrole surtout qu'Obama est passé, ça devrait avancer un peu plus maintenant, on y est pas encore mais bon j'espère qu' on va se tourner pti a pti vers les énergies vertes. Enfin c'est à long terme, pas avant 2025 tout ça je pense.
Oui tu as raison Rozario....
Ce qui serait bien, ça serait de se détacher du pétrole (en plus c'est vrai que ça tache) et enfin d'avoir peut être des idées pour de vrai....
T'as raison Tanaïs j'ai plus l'age..... Mais j'ai bien rigolé.
Si un humoriste passe par là... il aura peut être une trame pour un sketche ( Squaitche? chqouaiche? Mais comment ça s'écrit?)..... Et pour quoi pas un film???????
Un film qui battrait le record d'entrées de bienvenue chez les Chti.......![]()