Portrait de George Soros

George Soros est né à Budapest en Hongrie en 1930. Il s'installe en Angleterre en 1947 où il entreprit des études d'économie à la London School of Economics.

A 26 ans, 9 ans après son arrivée en Angleterre, il décide de s'installer à New York. Commence alors l'histoire d'un des spéculateurs les plus connus sur les marchés financiers…

Il travailla à la bourse à Wall Street en tant que trader et créa son propre fonds d'investissement: Le «Soros Fund Management».

George Soros est un spéculateur milliardaire qui se rendit célèbre grâce à ses opérations de spéculation sur le marché des changes. C'est le 16 septembre 1992 (surnommé le mercredi noir) en spéculant contre la livre sterling et en obligeant donc la banque d'Angleterre de sortir sa devise du SME (Système Monétaire Européen) que George Soros devient «L'homme qui fit sauter la banque d'Angleterre». Ces transactions contre la livre sterling auraient permis à ce trader de générer une plus value d'environ 1.1 milliards de dollars us…

De la même façon, George Soros fit sortir la Lire du système monétaire européen. Cependant, après ces attaques contre la livre sterling et la lire, le spéculateur fut tenu en échec lors de son attaque du franc français qui résista grâce à l'intervention concertée des banques centrales allemande et française.

Lisez notre comparaison des brokers Forex.

Selon le classement du magazine Forbes, George Soros était en 2004 à la tête d'une fortune d'environ 7.2 milliards de dollars us (24ème fortune des Etats-Unis).

Au cœur du portrait de George Soros…

"En comparaison de sa fortune, ses dons en font le premier philantrope du monde", explique dans le New York Times Alfred Stepan, président de l'une de ses fondations.

En 1999, alors âgé de 69 ans, ce financier milliardaire aurait consacré selon les calculs de la revue américaine «Worth» environ 2 milliards de dollars us à ses fondations présentes dans plus de 30 pays.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter